Tous les geeks du monde sont tournés vers Las Vegas et son CES en ce dimanche. Alors qu’il n’a pas encore ouvert ses portes, de nombreux constructeurs commencent tout de même à dévoiler une partie de leurs futurs produits. Et c’est le cas pour HP qui a décidé de nous montrer un teaser vidéo de son futur ultrabook qui devrait être dévoilé dans les prochains jours.
Vous l’aurez remarqué, 2012 sera bel et bien l’année de ces ultrabook ! Tous les constructeurs s’y mettent et on devrait en voir arriver quelques uns dès ce CES qui devrait être riche sur ce secteur.
Aujourd’hui, ce n’est ni Samsung ni Asus qui fait parler des ses ordinateurs ultraportables mais bien HP. On l’avait déjà vu avec son Folio 13 mais rien de vraiment convainquant. Aujourd’hui, il revient avec quelques chose de, semble-t-il, beaucoup plus beau : le HP Envy Spectre (faut avouer que le nom a la classe aussi ! ).
On ne sait encore rien de cet ordinateurs mis à part qu’il aura du son Beats Audio comme le laisse voir la vidéo ci-dessous :
En plus du nom, il faut aussi avouer que ce genre de teaser donne assez envie. Bien plus en tout cas de retrouver « bêtement » la machine sur l’étalage !
Personnellement j’attends beaucoup de ce type d’ordinateurs au CES de Las Vegas. En effet, depuis sa sortie (et cela fait maintenant bientôt quatre ans), le MacBook Air reste le maître dans ce secteur. Depuis l’arrivée des Asus UX21 et UX31 (d’une finition impressionnante et comparable à celle des MacBook Air), tout semble être chamboulé mais malheureusement, ceux-ci ne sont pas vraiment moins chers que ceux de chez Apple. Ensuite sont arrivés les Aspire S3 de chez Acer. Moins hauts de gamme, ceux-ci ont l’avantage d’être très bons marchés. Mais l’arrivée de quelques constructeurs en plus et donc de concurrence ne devrait pas faire de tord à ce secteur.
Les questions suivantes restent donc en attentes encore quelques poignées d’heures : est-ce que ce CES va être rempli de ces machines très prometteuses ? Ou est-ce que le marché va encore se jouer avec seulement une poignée de constructeurs ? Rendez-vous au CES !
P.S. : vous l’aurez compris, je vous ferai évidemment toute une série d’articles sur l’évènement qui se prépare et surtout sur ces ultrabooks qui, espérons-le, seront à la heuteur de nos attentes !