Magazine Emarketing

OPGAEMCOSOLOMO : la vraie tendance du web 2012

Publié le 08 janvier 2012 par Choblab

Le SoLoMo, vous connaissez : SOcial, MObile, LOcal sont les 3 piliers du web d’aujourd’hui. Mais c’est un peu réducteur. Jean-Marie Le Ray a ouvert la voie sur Presse-Citron en évoquant le CoSoLoMo, le Co concernant le contenu (ou content en english). Moi qui aime le jeu du cadavre exquis, j’ai donc continué sur cette lancée pour représenter de manière plus complète à mon goût les tendances du web. Voici donc le nouveau mot qui va buzzer ces prochaines semaines (si, si) et qui constitue peut-être une insulte dans certaines langues : OPGAEMCOSOLOMO.

  • Open : l’ouverture est une attitude qui doit se traduire par des actes (cf open data)
  • Gamified : la marque doit être joueuse
  • Empowering : donner le pouvoir au consommateur
  • Content : le contenu est roi
  • Social : et engagé !
  • Local : la notion de mort kilométrique appliquée au marketing…
  • Mobile : donc smart

strip

D’autres amateurs pour le cadavre exquis ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog