Eddie Borgo est un créateur de bijoux américain.
Eddie Borgo a étudié l’art à Atlanta. En 1998, il s’installe à New York. Il poursuit ses études tout en travaillant chez Barney’s, ou chez Donna Karan. En 2002, il collabore avec les créateurs Tabitha Simmons, Camilla Nickerson, ou encore Patti Wilson. Eté 2008, Il dessine les bijoux du défilé de Phillip Lim. En 2009, Il lance sa propre société.
Eddie Borgo fait partie de la nouvelle génération de créateurs comme Pamela Love, Ligia Dias, Tom Binns, Delfina Delettrez…
Le jeune créateur a reçu deux prix prestigieux en 2010 le CFDA/Vogue et en 2011 le CFDA Swarovski.
Les bijoux d’Eddie Borgo, aux formes géométriques épurées et au design acéré, s’inspirent du style punk underground new-yorkais. Le créateur utilise de belles matières : or blanc, or jaune, or rose
Il a créé en 2011 une collection capsule en collaboration avec J. Crew. La collection propose des bijoux mêlant le cuir et le laiton: collier à pointe, manchettes, ceintures cloutées et broches dans des tons crèmes, dorés et noirs.
Eddie Borgo est vendu dans plus de 60 boutiques dans le monde entier, en Australie, au Japon, en Europe…. En France à Paris chez Colette rue du Faubourg St Honoré, également à la boutique Kabuki rue Etienne Marcel ou encore au Bon marché rive gauche
Le site officiel www.eddieborgo.com
La collection Eddie Borgo 2011 – 2012 :
Le bracelet « manchette » en argent noirci et or
le bracelet en cônes, cristaux swarovski rouges et perle en argent
boucles d’oreilles tons « verts/turquoises »et cônes en argent
collier en perles argentées, avec une araignée
Un bracelet en argent
Une bague en argent