J’imagine que bon nombre d’entre vous ont déjà eu l’occasion de visionner le magnifique « Into The Wild » de Sean Penn. Poussé par notre ami Christian, j’ai moi aussi succombé à ce Road-Trip tragique et envoutant. Loin de vouloir concurrencer les Cahiers du Cinéma, et plutôt que de vous pondre une description pathétique de ce film, qui a pourtant changé ma vie, je vais succinctement vous parler de sa B.O, qui elle saura changer la vôtre.
Eddie Vedder est de retour, comme quoi les Grunges avaient bel et bien une âme Folk. Bien loin de Pearl Jam, Eddie, vétéran de la scène de Seattle, a su nous prouver qu’un cœur battait derrière sa chemise bucheron et son jean percé.
Il aura ainsi largement participé à la réussite de ce film, grâce à ses bombes folk aux accents blues et country qui vous donneront l’irrémédiable envie de faire votre sac et de traverser le Grand Ouest à pied, tel le défunt Chris McCandless (le héros du film), à qui Eddie Vedder vient d’offrir la plus belle des oraisons funèbre.
Eddie Vedder - Hard Sun - Into The Wild OST: