L'avantage de suivre les séries américaines en temps réel, grâce à la complicité de sa cousine du Minnesota, c'est qu'on se rend compte que le fait qu'il se passe tout d'un coup un truc majeur vers l'épisode vers l'épisode 10, ce que la diffusion par TF1 ou M6 de deux ou trois épisodes par soirée ne rend pas très légitime, s'explique par l'interruption pour quasiment deux mois de la diffusion de cette série Outre-Atlantique. Il faut donc donner envie aux téléspectateurs d'y revenir après la coupure des vacances de Noël.
Du coup, je comprends mieux pourquoi dans la saison 1 de « vampire diaries », j'avais pensé que l'épisode 13 ou 14 était carrément la fin de la saison.
Ces interruptions rendent dingue et la reprise prend donc une importante quasiment démesurée dans la vie d'un fan de série. Mais voilà parfois, l'attente est telle, que la déception, certes légère, est très perceptible quand la série revient.
[ATTENTION JE GACHE (EN VF) LA SAISON 3 DE VAMPIRE DIARIES DANS LES LIGNES QUI SUIVENT. MERCI DE LES ZAPPER SI VOUS SOUHAITEZ CONSERVER UN SEMBLANT DE SUSPENSE SUR CE QUI VA SE DEROULER SI UN JOUR TF1 REPROGRAMME LA SERIE.][Une image hors sujet pour illustrer mon post sur Facebook. Attention, la prochaine sera très révélatrice...] Je n'avais pourtant pas trouvé le mini-cliffhanger de « Vampire diaries » détonnant, au point que je l'avais totalement zappé hier en reprenant le cours logique de la série, mais pur la première fois en trois saisons de cette excellente série, j'ai ressenti une pointe de déception en découvrant un nouvel épisode.
Je l'avoue, je fatigue à l'idée qu'Elena et tous ses amis vivent sous la menace permanente d'une hybride totalement lunatique (dans le sens du faux ami anglais également d'ailleurs) et immortel. Avant la coupure, le nouveau « Scooby-gang » avait entrepris de mettre un terme une fois pour toute à sa carrière de super méchant. Mais leur plan tordu avait échoué à cause de Stefan (l'ex monstre gentil) qui avait, contre toute attente, sauvé la vie de son camarade de jeu, anéantissant ainsi les espoirs d'Elena et de ses proches de revivre un jour tranquillement et ceux des téléspectateurs de voir les scénaristes passer ENFIN à autre chose. J'avoue qu'une saison et demi sur les originaux et les hybrides, ça finit par faire beaucoup surtout pour une série qui était perpétuellement en capacité de se renouveler.
Elena se réveille donc avec la boule au ventre : et si aujourd'hui je mourrai ? Alors que bon, à l'image de Buffy, elle est déjà décédée une fois et qu'elle a du manquer de trépasser 451 fois depuis le premier épisode de « Vampire diaries ». Pour ne rien arranger, Klaus est de retour en ville. Il faut dire qu'il en veut à son ex acolyte, Stefan, qui lui a volé toute sa famille, un larcin rendu possible par le fait que Klaus promène les siens dans des cercueils grâce à un semi-remorque. Elena, de son côté, est fâchée, je vous le rappelle, contre Stefan, car il l'a empêché de régler son compte à Klaus et que la seule personne susceptible de tuer l'hybride immortel, son père (le super originel), est également morte à cette occasion. A priori, Klaus est donc devenu définitivement immortel et la survie d'Elena n'est pas la seule chose menacée en ce bas monde. En effet, nous pourrions tous y rester. D'ailleurs, les projets de Klaus sont assez flous...
Où en étais-je ?
Klaus est fâché, et quand Klaus être fâché, lui toujours s'en prendre à Elena. Enfin, pas à elle directement dans le cas présent, mais à son frère Jer(emy), qui déprime pour changer. Étonnant d'ailleurs que le jeune homme qui a successivement perdu ses deux parents, ses deux petites amies, son oncle, sa tante, qui voit des gens qui sont morts, et dont la sœur est perpétuellement menacée de mort soit encore là pour qu'on se fasse du souci pour lui. Klaus, bon prince, décide de l'aider à aller mieux en l'hypnotisant pour qu'il se jette sous les roues d'un bolide lancé à toute allure par l'un de ses cruels hybrides. Le jeune homme échappe de peu à la mort et Elena prend conscience que Klaus est toujours un problème. Elle décide donc de demander à Stefan de lui rendre sa famille. Mais il refuse sous un prétexte fallacieux. En fait, il pense surtout pouvoir ENFIN éliminer l'hybride immortel, qu'il ne l'est peut-être plus donc, grâce aux cercueils qu'il possède désormais. Dans cette tâche, il entend être aidé par Bonnie, la sorcière, qui est capable de discuter avec les jeteuses de sorts originelles.
Pratique, Elena s'arrange finalement avec Klaus. Elle lui rend sa sœur qu'elle détient, ça tombe bien, en échange de la vie de Jeremy. Damon hypnotise le gamin pour qu'il quitte la série. L'acteur dépité s'en va donc sur ses deux jambes mais reviendra certainement. Pour arranger son cas, Jeremy avait égorgé un hybride quelques minutes avant.
Mais bon cet épisode de reprise aura surtout marqué le grand public, non pas grâce au fait qu'il y ait éventuellement un biais pour tuer Klaus, mais parce que ça y est Damon a osé embrasser Elena, sans l'hypnotiser ou se tromper de fille. M'étonnerait que Katherine, absente de cet épisode d'ailleurs, n'ait pris sa place subrepticement. Est-ce le début d'une histoire entre les deux membres du couple maudit ? Je ne pense pas, car ils seront vite rattrapés par la culpabilité, mais ça fait plaisir aux fans.
A noter que si Tyler était dans cet épisode dans l'excellent rôle de l'hybride monolithique aux ordres de son Créateur, Caroline en était absente et que Stefan y était finalement peu présent.
Je sais que ce post intéressera peu d'entre vous, mais j'aimerais que ceux qui suivent me donnent leur opinion sur la qualité de cet épisode. Suis-je trop exigeante ou marquait-il le pas ? Ca serait gentil de le faire ici et sur Facebook si vous êtes sur les deux. Merci d'avance...