Magazine Football

En attendant Man City - Man Utd (FA Cup)

Publié le 08 janvier 2012 par Dlem

Un derby qui tombe mal... Ou pas ?

cover1_2035130c
Comme les choses peuvent vite changer dans le football... Il y a trois semaines, quand United empilait les buts et les victoires tout en gardant ses buts inviolés, nous étions à nouveau les meilleurs, les plus beaux et donc, les grands favoris pour le titre de champion de Premier League. Deux défaites de rang, face à Blackburn à Old Trafford (2-3) et à Newcastle (3-0) ont balayé ces certitudes, ressuscité les articles à la con et ranimé les débats moisis. Equipe en fin de cycle, manager dépassé, transferts impératifs et rumeurs à la con, comme ce nouveau prétendu désir de départ de Wayne Rooney (démenti par le club et le joueur). Tel est le prix à payer lorsqu'on supporte un club aussi mythique et médiatique.

Dans ce contexte, la perspective d'un derby pour entamer cette Cup semble mal appropriée. On imagine mal l'équipe moribonde qui s'est inclinée à St James' Park dominer des citizens qui leur ont collé un 1-6 au Théâtre des Rêves (qui portait bien mal son nom ce jour-là), le 23 octobre dernier. Certes, s'incliner ainsi face à Newcastle et à la lanterne rouge n'est pas digne d'un champion et l'infirmerie ne semble pas désemplir. Mais c'est la Cup ! Et nous parlons de Manchester United ! S'il est un match qui peut nous relancer, c'est bien celui-ci, de la même manière qu'il peut nous enfoncer un peu plus dans la mini crise qui secoue United.

Ce dimanche, à 14h, nos Red Devils ne devront penser ni à la revanche, ni à leurs récents échecs, ni aux journaleux peu scrupuleux. Au moment d'affronter leur désormais pire ennemi, leur voisin de plus en plus bruyant, ils ne devront penser qu'à la victoire et au blason cousu sur leur poitrine. Ce qu'on veut voir, ce sont des joueurs qui jouent avec leurs tripes, qui se donnent corps et âme et qui, quoi qu'il arrive, n'aient rien à se reprocher au terme de la rencontre. Ce qu'on veut, c'est retrouver la fierté d'être un Red Devil et débatre pour élire le plus beau but, le meilleur joueur, plutôt que le moins pire. Ce qu'on demande, c'est le vrai United pendant 90 minutes. Le reste, c'est du pipi de chat.

Moi j'y crois. Et vous ?

Mon prono : 1-1, donc replay à OT.

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines