Cela va faire 3 semaines que je me suis méchamment foulé la cheville, la douleur commence à passer et j’ai bon espoir de pouvoir re courir bientôt. Je me suis immobilisé la cheville avec une chevillière ZAMST que je vais porter pour mes 1ères sorties.
A noël nous nous sommes offert mutuellement de beaux VTT cannondale avec ma chérie, j’ai donc de quoi remplacer mes sorties course à pied car je n’ai pas de douleur à la cheville en VTT.
Cannondale Trail SL4 2012
Fiche technique de la bête :
Marque : Cannondale
Gamme : Cannondale 2012
Pratique : VTT XC sport et loisir
Cadre : Trail SL - aluminium 6061 optimisé - SAVE -
tube de direction 1.5”
Fourche : RST Omega TnL 100mm - ressort/élastomère - blocable - 1-1/8”
Dérailleur avant : Shimano Acera, 34.9 clamp
Dérailleur arrière : Shimano Alivio
Manettes : Shimano Acera
Freins :freins à disque hydraulique Cannondale Helix 6, disques 160mm
Roues :Jantes double paroie Alex DC4.5, moyeux Cannondale C4
Pneus :Schwalbe Rapid Rob, 2.1”
Cassette :SunRace M96, 11-34, 9-speed
Pédalier : Shimano FC-M391, 42/32/22
Potence :Cannondale C4, 1-1/8”, 31.8, 7 degree
Cintre :Cannondale C3 relevé, 680x20mm, aluminium 6061
Selle :Cannondale Stage 2
Tige :Cannondale C3, 31.6x350mm (S, M) 400mm (L, XL, XXL)
Tailles :S - M - L - X L- XXL
Poids : 13.2 kg
Premières impressions après 100km :
Tout d’abord je dois dire que le vélo est en taille M, je me sure 1M75, Virginie m’avait prit un L au début qui passait très bien au niveau jambe mais j’étais un peu court pour les bras et le dos. Le vélo est très sécurisant, l’assise est ferme mais reste confortable. Le vélo est très maniable ce qui est pratique dans les descentes très rocailleuses de l’arrière pays Montpelliérain. Les freins à disque hydraulique, il n’y a pas à chier ça freine sec et proprement, j’adore.
La fourche blocable est très pratique dans les côte histoire de ne pas trop perdre en énergie, dans les descentes je la réactive et la ça permet d’envoyer tout en économisant les bras, c’est pas une fourche haute gamme mais c’est suffisant.
Le poids du vélo est conforme à ce que l’on trouve dans cette gamme de prix, pour avoir plus léger il faut s’orienter vers du décathlon ou bien changer de gamme et la contrairement au vélo de route les prix s’envolent.
Je suis donc très très content de ce vélo, merci ma chérie !
Sortie côte
Afin de reproduire mes séances de VMA et côte on est allé de bon matin (7h00) à coté du quartier Malbosc, il y a une belle montée de 300m de long. J’ai donc enchainé 10 fois de suite la montée avec récupération en descente sans tournée les jambes histoire de ne pas évacuer l’acide lactique.
ça pique bien, je n’avais pas le cardio mais j’ai du monter bien haut, je vais reproduire ce genre de séance une fois par semaine, ça fait travailler le cardio et la puissance ce qui sera bénéfique pour le trail.
Sortie longue
Toujours dans l’optique de palier mes entrainements trails, je me suis fait une sortie longue hier matin de 31km en 2h30 :
J’ai chuté bêtement dans une monté, la roue avant a ripé sur une grosse pierre et je me suis retrouvé à terre mais pas de bobo. Cet effort long m’a vraiment fait du bien et je me rend compte à quel point le VTT est proche d’une sortie trail avec de nombreux changement de rythme, du D+ tout y est.
Afin de me repérer dans la garigue, je charge mon parcours dans ma garmin 310XT et je fais jouer le parcours à la montre, celle ci affiche alors la direction à suivre :
Heureusement que j’avais la montre car ça n’est vraiment pas évident de se repérer dans ces chemins qui se ressemblent tous, ils sont utilisés l’été par les pompiers pour la surveillance et combattre les départs de feu. J’ai trouvé des traces GPS très intéressantes sur le site http://www.utagawavtt.com/
Le pic Saint Loup me narguait au fond pendant ma sortie, mon vieille ami tu ne vas pas tarder à me retrouver !!!