C’est une chose étrange finalement que ces historiettes vieilles de plusieurs mois qui reparaissent tout à coup, propulsées par un média distrait, avec un goût de nouveauté renouvelé.
Le cas dont il est ici question, qui remonte au printemps de l’année dernière, est celui d’une prétendue collaboration entre Hermès et Vans. Je vous entends pousser de hauts cris d’exultation. Que nenni.
À l’origine du complot un riche excentrique américain, Robert Verdi, styliste touche-à-tout de son état, qui, ne sachant que faire de ses monceaux de carrés Hermès, a décidé de les confier aux soins de l’atelier sur-mesure de Vans (très confidentiel), afin qu’il les recycle en de jolis hybrides de mocassins-sneakers.
Avec un résultat fragile à la clé (des chaussures en soie, vous n’avez pas idée!) mais haut en couleurs et surtout très réussi. Le résultat aurait pu être encore meilleur avec une vraie semelle de cuir en montage blake.
Malheureusement donc, ces modèles sont pour l’instant uniques et nullement destinés à la vente. Et ne nourrissez pas trop d’espoirs, le masstige n’est pas du goût de toutes les marques, et il y a peu de chances que la si traditionnelle maison aux foulards ne se risque sur cette pente glissante.