Baisse continue des prix de l’immobilier au Royaume-Uni

Publié le 08 janvier 2012 par Immomonitor

Baisse continue des prix de l’immobilier au Royaume-Uni

8 janvier 2012 : Les perspectives du marché immobilier au Royaume ne sont guère positives au début de l’année 2012. La tendance à la baisse, symbole d’une année 2011 de déprime en matière immobilière, risque de se prolonger, voire de s’aggraver.

Plusieurs études publiées récemment portent cette même conclusion et leurs prévisions ne diffèrent que par la gravité des prédictions. Hometrack, une entreprise de recherche immobilière, s’attend à une baisse des prix de 3,2 % en 2012, alors que les instituts économiques Schroders et Global Insight président même -6 % respectivement -5 %.

Comme partout ailleurs, le marché immobilier britannique souffre ainsi des conséquences de la crise financière et économique globale. Baisse du pouvoir, montée du chômage en sont les symptômes. Si l’on y ajoute une inflation élevée et les mesures d’austérité du gouvernement de David Cameron, il est compréhensible que la population est peu encline à agir sur le marché immobilier ou bien n’ont a simplement pas les moyens, comme démontre le très faible taux de primo-accédants.

Xav‘

Photo : flickr / jimmyharris