Comment se fait la commercialisation des services de Praxedo ? En mode indirect par des intégrateurs qui revendent la solution en marque blanche, et en mode on line...
Quel est le business model de Praxedo ? Qui achète les terminaux pour en équiper les collaborateeurs nomades ?
Comment cela fonctionne-t-il en pratique ? 2 façons de faire : soit en stand alone (plutôt les petits clients), soit en liaison par une API avec l'ERP de l'entreprise...
Comment le technicien remonte-t-il son compte-rendu ? Qu'y a-t-il dans les compte-rendus ? "De plus en plus de choses : relevés gps, appelsà des web services, etc..Combien de clients à aujourd'hui ? Combien de nomades en tout sont équipés ?
Utilisation des réseaux sociaux ?
Concurrence ? "Oui : des sociétés anglo-saxonnes, mais peu présentes en France pour l'instant..."
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? "La visiophonie est à l'étude, de l'instant messaging entre nomades, entre nomades et responsables, une nouvelle application spécifique pour tablet avec une ergomie adpatée à la taille de l'écran (forte demande des clients), etc.."
Visées internationales... "C'est parti..."
Praxedo ne recherche pas encore d'argent pour son développement. "Nous n'avons donc pas le stress du marché, et de la finance sur le dos. Mais la conjoncture change... Nous sommes maintenant sur un marché de demande et non plus d'offres... Pourquoi ?
Pour contacter Jean de Broissia : [email protected]
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