Ce soir-là, David Bowie se teignait les cheveux en rouge, ne se rase pas encore les sourcils mais porte une chemise mouchetée ouverte sur son squelette blanc(costume qui sera plus tard assorti d'un boa de plume rosé autour du cou) des pantalons moulants de velours blanc et des bottes de cuirette sous une demie-tonne de maquillage le rendant tout aussi androgyne que martien. Il ressemble en fait à un croisement de Lauren Bacall et de William S.Burroughs. Autour de lui, le guitariste Mick Ronson, le bassiste Trevor Bolder et le batteur Mick Woodmansey tous trois habillés en chemise scintillante (inspirées de la Factory de Warhol). Bowie les présente comme Les Spiders From Mars. Il s'affuble lui-même du titre de Ziggy Stardust. Le spectacle a lieu au Toby Jug Pub à Tolworth dans le Sud de Londres et la vie ne sera plus jamais la même pour le wide-eyed boy from freecloud.
Ironiquement la mienne non plus au contact de cet album 12 ans plus tard.
Ziggy Stardust est l'enfant de tout ça.
Bowie/Ziggy et les Spiders From Mars sont en tournée jusqu'en août. L'album The Rise & Fall of Ziggy Stardust & The Spiders From Mars est lancé le 6 juin 1972. Mais depuis février les morceaux de l'album prennent vie dans les oreilles des fans sur scène.
L'album et la tournée sont des succès instantannés, voire scandaleux et c'est connu, le scandale rend quelques fois riche. Pourtant seul la chanson Starman sera lancée comme extrait pour mousser les ventes. Bowie et ses araignées lancent le single John,I'm Only Dancing suivi du single The Jean Genie, single qui celui-là, finira sur la prochaine gallette.
David Bowie atteint l'âge d'or aujourd'hui.
Whambam Thankyou Mam'
Happy B-Day, Thin White Duke.
We miss you.