Les Texans réussissent les gros jeux et battent facilement les Bengals.
Bengals 10, Texans 31
Des pénalités aident les deux équipes à s’inscrire au compte au premier quart, un long pass interference de 52 v à Glover Quin étant la pièce maitresse de la poussée menant au touché de Cedric Benson sur une une verge. 7-0 Tigrés.
Arian Foster a répliqué sur 8 v. un peu plus tard, une poussée fortement assistée par une punition de rudesse à Reggie Nelson. 7-7 avec 5 minutes à faire au 1e quart.
Les deux équipes se sont étudiées pendant un bout de temps par la suite. Un poussée convenable du Cincy fut interrompue par un sack d’un sosie de Clay Matthews, un certain Brooks Reed. Il fait le même move que Matthews en plus. Come on.
Finalement, les Bengals prennent les devants 10-7 sur un placement de 37 v de Mike Nugent, une long gain du TE Donald Lee fut le gros morceau du drive.
Fait intéressant, Marvin Lewis a brulé ses deux challenges en première demie sur des osties de niaiseries. Bravo. On verra si ça le hantera plus tard.
Les Texans vont prendre les devants sur un palcement juste avant le 2-minute warning et juste après vient le gros jeu : JJ Watt intercepte une passe de Dalton de belle façon et ramène ça sur 29 v pour le touché. 17-10, juste avant la mi-temps, ça fait mal.
Pas pire première demie, c’est serré et on a vu quelques gros jeux. Ça promet pour le reste.
Cedric Benson semble blessé, il joue bien peu.
Les deux équipes s’échangent des punts en début de deuxième demie, l’offensive des Bengals parait plutôt mal. C’est un peu mieux pour Houston mais Andre Johnson a de la misère à attraper les ballons, nuisant à son club.
Bon, juste pour me contredire Johnson sert une tasse de café à Pac-Man Jones marque un beau touché de 40 verges. 24-10 avec une minute à faire au 3e et ça regarde mal pour les Bengals. Foster a bien fait sur cette poussée, réussissant quelques belles courses. Il a déjà 93 v au compteur.
Les Bengals reprennent et Jerome Simpson saut encore par-dessus un adversaire. Pas de backflip mais c’était cute. La possession prend fin sur une interception de Dalton sur un 4e et à la mi-terrain. Un placement pour les Texans et c’en sera fait…
Foster semble impossible à arrêter, il gagne un 1e jeu sur un 3e et 5 avec une belle série de moves. Cette poussée achoppe mais les Texans mettent fin au débat avec une interception de Danieal Manning avec 7 minutes à faire. Très mauvaise passe de Dalton, il connait un mauvais match. Foster met la cerise sur le sundae avec un touché de 42 v. qui met en vedettte du bien mauvais tackling des Tigrés.
Belle victoire pour les Texans qui gagnent le premier match de séries de leur histoire. Solide match pour TJ Yates: 159 v, 1 TD, 0 INT, il n'a pas fait d'erreurs. Ils affronteront les Ravens la semaine prochaine dans un autre duel pas trop glamour. Les Bengals en ont arraché de toute les façons, ils n’étaient pas prêts pour les playoffs.