Cependant, Vettel a tout de même récemment tenu à assurer qu'une saison 2012 comme celle de 2011 n'était pas forcément au programme, et que c'était tout simplement impossible à prévoir au moment actuel, étant donné que chaque hiver, les équipes reprennent le développement de leur monoplace pratiquement de zéro - même si en 2012 il y aura peu de changements au règlement, ce qui pourrait tout de même permettre à Red Bull de garder plus facilement sa très désirée place de leader, une place qui a été incontesable durant toute cette année, l'équipe autrichienne ayant remporté pas moins de 12 victoires et 650 points en 19 Grands Prix.
Mais en 2011, c'est en particulier Vettel qui s'est illustré chez Red Bull-Renault, puisqu'il a fait tomber de nombreux records, dont celui du plus grand nombre de pole positions en une saison réalisé par Nigel Mansell en 1992 avec Williams. L’ancien champion du monde avait signé 14 poles en 16 Grands Prix cette année-là, un record qui paraissait longtemps imbattable, ce qui ne laisse pas le natif d’Heppenheim indifférent après ses 15 poles en 19 Grands Prix et ses 11 victoires.
"Je ne dirais pas "important", mais comme la F1 représente beaucoup pour moi, les records ne me sont pas indifférents. Je ne cours pas après eux, mais cette saison 2011 a été tellement fantastique." a déclaré Vettel. "L’an passé, peu après avoir remporté le titre, je suis allé sur Wikipédia et mon nom était déjà dans la liste des champions du monde. Ça m’a fait bizarre. Cette année, je n’ai pas eu besoin de tapoter sur le clavier de mon ordinateur tant on m’a parlé de mes records. Comme je le disais, c’est sympa de pouvoir se comparer aux grands champions du passé, mais ça doit rester ludique. Les époques sont différentes mais pouvoir se comparer à des Prost, Senna, Stewart, Rindt... C’est... Exceptionnel."