Pourquoi vous dis-je ceci ? Parce que je viens de terminer « Oishii Proposal » et que malgré une histoire plus creuse que la plus part des dramas coréens, je ne peux m’empêcher de penser que la langue, les personnages et l’histoire, en sommes la façon dont est fait le drama, est typique des japonais et j’aime ça ! Quand je termine un drama coréen, souvent je suis contente ou déçu (en fonction de l’histoire) mais je suis aussi fatigué… 16 épisodes d’une heure… je trouve ça trop, mais en même temps, c’est TOP (vous avez compris n’est-ce pas ? xD) Alors que 10 ou 12 épisodes de 45 minutes c’est juste bien, peut être un tout petit peu pour certaines histoire !
Bref. Le fait est, que j’adore les dramas japonais même quand ils sont un peu cucu :D
Et donc aujourd’hui je reviens sur mon blog pour vous parler de « Oishii Proposal » ! Un drama de 2006 avec Koide Keisuke ! ♥ (oui oui, Mikoshiba de Rookies !)
Synopsis :
Suzuko travaille dans un restaurant
italien en tant que chef cuisinier. Elle est belle, célibataire et a un fort caractère. Un jour, elle fait la connaissance d'un jeune homme nommé Haruki,
qui est beau et riche. Cependant, leur première rencontre finit en dispute.
Pour
Haruki, Suzuko représente tout ce qu'il déteste chez une femme et
inversement.
Quelques temps plus tard,Suzuko apprend que la compagnie de Haruki vient de racheter le restaurant dans lequel elle travaille.
source: nautiljon
Le plus hilarant dans ce drama, c’est la relation entre Haruki (notre fameux Koide Keisuke) et son père. Une soumission total, propre au Japon, où même si il sait qu’il va se faire taper dessus, notre héros réponds présent lorsque son père le convoque !
Je me marre toute seule lorsque je vois ces scènes là dans le drama xD
Ensuite ce qui est plaisant de mon point de vue, c’est le monde culinaire dans lequel baigne ce drama ! Puisque l’Héroine Suzuko est un chef de cuisine italienne et que Haruki est le président d’une grosse entreprise qui tente d’ouvrir une chaine de restaurants de luxe italien (3 étoiles) au Japon ! Et comme je suis gourmande… J’ai salivé durant tous les épisodes ! xD Pour ceux qui veulent savoir, et même si vous ne voulez pas, je suis une fana de cuisine italienne : notamment des pâtes ♥)
Les personnages secondaires ne manquent pas de caractère non plus ce qui apporte une touche sympathique à l’ensemble ! Parmi ces personnages, il y a Daito Shunsuke, un de mes chouchous ! je trouve qu’il ressemble beaucoup à Kiritani Kenta ^^ (en fait pas du tout, mais ne me demander pas pourquoi je trouve ça comme ça… Peut-être parce qu’ils ont tous les deux joué dans Crows Zero et que je n’arrivais pas à les différencier xD)
Dans les points négatifs de ce drama, je mettrais l’ex de suzuko (impossible de retenir son nom…). Je n’ai pas aimé son jeu d’acteur ni son personnage qui ne sert à rien. En vrai il sert à faire avancer l’histoire, mais l’acteur est tellement nul (à mes yeux) que pour moi il est inutile.
Autres point discutable, est la profondeur de l’histoire. Ce n’est pas l’histoire du siècle et je préfère vous prévenir. Mais l’histoire est légère et passe vite (trop vite, je n’ai pas eu le temps d’être rassasiée !).
Moi aussi je veux une robe de princesse et un superbe cavalier ♥
Un bon moment de détente et de romance !