PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Noël ou nouvel an, les week-ends peuvent simplement être des jours de travail pour les acteurs aussi bien que pour ceux qui sont derrière les objectifs. Les comédiens complètement maquillés passent des heures sous la chaleur des projecteurs - non sans souffrance - due aux répétitions orchestrées par le réalisateur. Mais malgré tout, ce sont des professionnels qui savent comment tirer la joie à chaque moment de repos entre deux scènes.
Les actrices et acteurs ont volontiers posé pour les photos afin que les lecteurs du Podcast Journal puissent avoir un contact visuel avec les visages des vedettes de la télévision libanaise. Vous pouvez ainsi voir dans le diaporama ci-dessous Dalida Khalil, Jacky Mouannes, Nagham Abou Chédid, Peter Semaan, Souha Kikano et Wadad Jabbour.
À l’entrée, Gretta Aoun, connue pour sa capacité de jouer des rôles difficiles, était en train de répéter une des phrases de son rôle. Pendant les 15 minutes de repos, l’actrice libanaise jouant le rôle de la religieuse dans le film télévisé, a expliqué sa philosophie et son modus operandi au Podcast Journal: "Bien que je choisi des personnalités qui ne me ressemblent pas, je considère que tout ce qui vient du cœur de l’acteur ira directement dans le sens voulu pour s’inculquer dans l’imaginaire des téléspectateurs. D’où ma préférence de jouer les rôles difficiles."
Podcast Journal (PJ): Votre choix est remarquable! Malgré vos connaissances et votre expérience diversifiée vous préférez les rôles mineurs.
Gretta Aoun (GA): C’est vrai. Ce fait me permet de dénicher les détails de la personnalité du rôle et de pouvoir l’utiliser dans le transfert du message voulu.
PJ: Mais vous pouvez toujours être l’héroïne, si vous le voulez.
GA: J’ai étudié pendant quatre ans pour devenir actrice. Je ne cherche pas la célébrité.
PJ: Comment pouvez vous changer autant en passant d’un rôle à son opposé parfois? Qu’est ce qui vous donne ce pouvoir?
GA: C’est que je me critique sans cesse.
Le programme a débuté depuis quelques jours. Voyons comment Gretta et les autres vont nous emmener à travers le monde de leur nouveau film télé intitulé "Awal Marra" (La première fois).
Ci-dessous, podcast audio de Gretta Aoun pour le Podcast Journal et diaporama des photos prises durant le tournage
Photos (c) Ibrahim Chalhoub
Musique "The vastness of the cosmos" from the album "Come with me" by Stranger’s Moment’s, utilisée avec autorisation.
Ce groupe de rock parodique se distingue par son style insolite et son identité picarde hautemen...
(1.14 Mo)
Découverte de la ville de Saint-Amand les Eaux, et de la Porte du Hainaut: Amandinois, Denaisis e...