Allegri : « Déplacement difficile »

Publié le 07 janvier 2012 par Passionacmilan

SUR LE MATCH CONTRE L’ATALANTA
 » Demain, ce sera un match difficile, jouer à Bergame n’est pas facile. Ils ont une bonne organisation de jeu et il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a fait 26 points, autant que l’Inter. »

SUR LE RETOUR DE GATTUSO
« Son retour m’a rendu heureux, comme ce sera également le cas avec Cassano. »

SUR DES NOUVEAUTÉS CONCERNANT TEVEZ
« J’ai eu Galliani au téléphone hier, on a parlé de l’équipe, pas de mercato. On fait face à un début de reprise de championnat très difficile : on est conscients de cela et des deux premiers mois de l’année qui nous attendent. On doit donc rester concentrés sur ça. Je ne pense pas du tout à la condition physique actuelle de Tevez. S’il vient, je vérifierai cela. En parler maintenant n’a aucun sens. »

SUR LE TRAVAIL A DUBAÏ
« L’équipe a bien travaillé du point de vue physique et tactique. Dommage, on a perdu trois jours à cause du report de la première journée. »

SUR PATO OU ROBINHO AUX COTES DE IBRAHIMOVIC
« Pato ou Robinho aux côtés d’Ibrahimovic? Ce sont tous des titulaires et ce n’est pas une phrase de circonstance vu qu’il y a 50 matches à disputer et que personne ne peut tous les disputer. Demain, ils pourraient jouer tous les deux ou un des deux ira sur le banc. »

SUR LES INDISPONIBLES
« Seedorf est resté à Dubaï. Le climat est mieux adapté pour son inflammation au genou. Ambrosini ne sera pas disponible, Aquilani non plus. Il manquera aussi Abate et Gattuso, en plus de Flamini. Boateng, par contre, sera disponible. On a peu de joueurs au milieu. Il ne reste que Van Bommel, Nocerino, Emanuelson et Boateng. Je ne sais pas si j’alignerai Robinho comme milieu offensif, je devrai évaluer. Demain c’est un match physique. »

SUR SON RAPPORT AVEC PATO
« Il n’y a aucun problème avec lui. Je crois que Pato restera à Milan et je veux qu’il reste : il peut être un achat important vu que lors de la première partie de la saison il a peu joué. »

SUR INZAGHI EN LISTE CHAMPIONS LEAGUE
« Je n’y ait pas encore pensé, dans le football on ne peut pas programmer, la situation évolue constamment. Il faut évaluer de semaine en semaine. Qui aurait imaginé que demain on auraient 6 milieux de terrains indisponibles? C’est le football. Je dois rendre la liste Champions League le 1er février. Je peux juste dire qu’Inzaghi a bien joué contre le PSG. »

SUR DUBAÏ ET LE RETOUR DE L’INTER
« A Dubaï, on avait besoin de recharger les batteries parce que lors des deux prochains mois, on va jouer tous les trois jours et on aura très peu de temps pour travailler. Plus que de penser à garder l’Inter à distance, on doit penser à gagner demain. Les blessures ont conditionné notre début de saison, en plus du calendrier difficile, c’est pour cela que lors des deux prochains mois, on joue gros, en championnat et en Champions League. »

SUR LES DÉFENSEURS LATÉRAUX
« Je devrai évaluer la condition des latéraux aujourd’hui. Zambrotta et Bonera pourraient jouer tous les deux mais il y a aussi Antonini ou encore Taiwo.. Je verrai aujourd’hui. Taiwo a bien travaillé à Dubaï, il progresse bien et a joué deux bons matches à Sienne et Cagliari. »

Partagez l'article :

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 883