The secret circle – Episode 1.11

Publié le 07 janvier 2012 par Speedu

Darkness

Saison 1, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: The CW – 5 janvier 2012

Cassie continue de s’inquièter de ses pouvoirs sombres tandis que Faye cherche à récupérer les siens. Dalalalala dalalala lala lala lalaaaaaaaa

Nouvelle année, nouveaux guest. Le cercle secret fait péter le chéquier et sort de la naphtaline Dee Dee McCall ! Et oui, la partenaire de Rick Hunter qui devient ici la méchante mamie de Diana. Sinon, il y a Grey Damon, Hastings de FNL, mais surtout Brian, le love interest de Chloé King dans Nine Lives of Chloé King. Il peut maintenant dire qu’il n’y a que « la sorcellerie qui m’aille ». Surtout qu’il fait du vaudou d’arnaque mais bon, ne chipottons pas.

Je t'avais dis que je n'avalais pas !

Donc Cassie aime la magie noire. Elle adore le pouvoir que lui confère celle-ci. Il faut dire qu’elle lui a permit de se sortir d’un cercueil. Sans elle, elle aurait fini enterré vivante comme elle le dit. Oui enfin, sauf que sans magie noire, mamie dee dee mccall n’aurait pas voulu l’enterrer vivante. Mais là, Céline m’a rétorqué que sans la magie noire, tout le cercle aurait péri avec les chasseurs. Si seulement …

Tout l’épisode s’attache donc à rappeler que Cassie possède un coté sombre et ténébreux en elle (d’où le titre vo). Mais on n’avance pas plus de ce coté-là. Pire, cela offre trop d’occasion à Britt Robertson de faire sa tête de constipée alors qu’elle doit faire une tête de méchante. Mais bon, au moins, on rigole bien tellement ça en devient ridicule la propension à faire confiance à des inconnus adultes alors qu’ils ont à peu près tous essayé de les tuer. Pire, en écrivant cette phrase, je m’imagine Gail Harrold faire la sortie des écoles nu sous un imperméable maintenant. « Dis Cassie, tu veux voir mon gros sceptre magique ? »

Bon, je suis taquin mais au moins mamie agit. Elle pose des questions, prend les choses en main et voit les évidences. Ca change de Dawn qui rajeunit d’épisode en épisode: « Dis choupinet, ta maman dit des méchantes choses sur moi, allons la tuer ! » Du coup, bah mamie parait super machiavélique et intelligente même avec un bout de bois mort entre les mains pour symboliser la vie de Cassie et tout ça. Quand à mamie Cassie, elle est partie reposer ses neurones loin d’ici. Elle a dû percuter à Noel que sa fille était Claire Bennett et sa petite fille Cassie Blacke. La pauvre, je comprends qu’elle ait pété un plomb.

Tu as un trou, étoile de mon coeur !

De son coté, Faye cherche à récupérer ses pouvoirs perso parce qu’après une demi saison, elle s’est rendue compte qu’unir le cercle et dépendre des autres pour les pouvoirs, c’était très con comme idée. En même temps, elle en profite pour vanner Melissa histoire de la sortir de la dépression post décès. Et ça marche. Melissa ne pleure pas car pour elle, c’est la plus belle woh ouh oh ouh oh ! Désolé pour cet écart. Donc, les deux se rendent chez Brian de Chloé King qui s’est mis au vaudou et ne se rase plus. Il dessine des fausses étoiles en faux sang sur les seins des femmes et ça marche comme tactique de drague vu que Faye revient et les regards .. hmmm … Ca va finir par des bisoux bisoux tout ça, moi je vous le dis.

Bref, 4/10

Encore un épisode pour rien ou presque. Cette reprise se contente de rappeler les choses et ne fait pas vraiment avancer le bidule. Dommage parce qu’au moins, niveau dialogues, ils se sont vraiment éclaté : « we’re not going down Dawn », « it’s done Dawn » …