Oui, Frank Ocean n’est arrivé que second, Michael Kiwanuka l’ayant devancé (et ne vous privez surtout pas d’aller écouter ce qu’il fait) et Azealia Banks s’étant classée troisième au fameux BBC Sound of 2012. Michael succède ainsi à Jessie J, élue grande gagnante en 2011 parmi un top 5 qui comptait notamment James Blake et Jamie Woon. Alors c’est rassurant de se dire que le titre accordé par la BBC à Christopher Francis Ocean est probablement un heureux présage pour la suite de sa carrière (c’est pas comme s’il avait déjà écrit pour Beyoncé et chanté avec Jay-Z & Kanye West)… avec, je l’espère, un album physique et un concert à la clé.
D’ailleurs, quelle ne fut pas ma joie d’apprendre dans cette belle interview de la chaîne britannique que son show à Paris avait finalement été annulée. Oh, c’est bon, ne râlez pas mes amis parisiens, vous ne savez pas ce qu’est la frustration de voir le bonhomme s’annoncer dans chaque capitale vous entourant sauf celle de votre pays.
Enfin bon, pour ramener la bonne humeur parmi nous, voici l’entretien en question. J’ai trouvé sa musique sexy dès la première écoute de nostalgia, ULTRA en mars dernier. J’ai cru que les visuels de Novacane, Swim Good et Thinking About You avaient fini de me combler mais maintenant que je l’ai entendu s’exprimer posément et avec intelligence pendant 9 minutes, je pense que l’on peut dire que je suis aux portes du paradis (mais non, je ne suis pas une groupie).
P.S.: Que les curieux ne s’abstiennent pas non plus de jeter une oreille à Lianne La Havas et Stooshe. À bon entendeur…