Marion Cotillard a pris son temps, mais elle a enfin réagi à la polémique engendrée par ses propos sur le 11 septembre il y a un an dans l'émission "Paris Dernière".
Déterrée par Marianne2, l'interview de Marion Cotillard dans un numéro de Paris Dernière diffusé il y a un an fait couler beaucoup d'encre (voir "Marion Cotillard remet en cause le 11 septembre" ). Après son avocat ce matin, c'est au tour de Marion Cotillard elle-même de réagir à la polémique dans un communiqué de presse :
"Le 16 février 2007, je suis apparue dans une émission française de fin de soirée, "Paris Dernière". Depuis 48 heures, mes déclarations lors de ce programme ont été totalement sorties de leur contexte, provoquant une polémique qui n’a pas lieu d’être. Lors de cette émission, nous parlions des théories de complot en général. A aucun moment je n’ai remis en cause les horribles attaques du 11 septembre 2001, l'un des jours les plus tragiques de toute notre histoire. Cependant, je regrette sincèrement si mes propos ont pu offenser ou blesser quelqu’un."
La presse américaine la trouvera-t-elle aussi convaincante que dans "la Môme" ? A voir...