Pour un pot de 400 g
- 500 g de poire
- 225 g de sucre
- 2 cuillères à café de sucre vanillé
- jus de 1 citron
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1- Peler et épépiner les poires, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole, puis arroser du jus de citron. Laisser cuire à découvert sur feu doux pendant 30 minutes. Après ce temps, si vous voyez que les morceaux de poires n’ont pas suffisamment fondu, les écraser à la fourchette ou au mixeur plongeant, en laissant quelques morceaux tout de même.
2- Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le gingembre, puis porter à ébullition et cuire à feu vif 3-4 minutes en remuant constamment.
3- Retirer du feu et mettez en pots* aussitôt. Fermez le couvercle et retourner les pots jusqu’à refroidissement
Le mot en plus…
- … de Blomma : *La stérilisation des pots ou des bocaux: chacun a sa méthode, mais celle qui marche bien pour moi (rapide et les confitures se conservent bien sans moisissure), c’est de soigneusement laver les bocaux et les couvercles avec du savon (à la main ou au lave-vaisselle), puis de verser de l’eau bouillante dedans et dessus.
Je retourne ensuite les bocaux et les couvercles sur un torchon propre. Puis je verse la confiture bouillante à l’intérieur, je les ferme bien et je les retourne jusqu’à complet refroidissement (le vide d’air créé par la chaleur de la confiture supprime les éventuelles bactéries présentes sur le couvercle). « - Voici la seconde recette de Blomma, après Confiture d’ananas et de fraises
- Chrononutrition: N’oubliez pas de compléter avec vos gras végétaux
- Merci Blomma pour la recette