Aux Pays-Bas, le drift est très populaire. Beaucoup plus qu’en France. Tout le monde ou presque sait ce que c’est, et certains pilotes sont de véritables professionnels. C’est le cas de Paul Vlasblom, aussi connu sous le nom de Driftking.nl. Gérant d’une société spécialisée dans les voitures allemandes (Porsche et BMW en tête), c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers une BMW E36 Touring.
La BMW de Paul a été préparée selon la règlementation du D1GP : éléments de sécurité, allègement conséquent, ligne d’échappement faite maison… Le bloc 2.8 litres d’origine laisse sa place à un moteur M3 3.2 litres, muni d’une boîte à air en carbone et d’arbres à cames retaillés. Il en ressort 381 chevaux et 450 Nm, une puissance modeste qui n’a pas empêché Paul de s’emparer de la première marche du podium du King of Europe 2007. Intrax se charge de la suspension, tandis que le différentiel d’origine est remplacé par un différentiel de M5 retaré.
Source : Kultivate