KOOKAÏ, l'esprit de la cruauté, une identité sanglante pour une tendance 2012 dépouillée

Publié le 07 janvier 2012 par Taomugaia

 

L'esprit KOOKAÏ, les renards, ratons-laveurs et autres lapins, ils ne l'ont pas trop. Il faut dire qu'ils n'ont plus la tête à ça. Les stylistes de cette marque de fringues les ont dépossédés de leur peau pour habiller parkas, blousons et autres manteaux de leurs collections.
Mais comme ils ne sont pas très à l'aise avec cette horreur, les communicants de cette boîte soulignent parfois que c'est du synthétique ou alors, en se référant à leur charte éthique à la noix, rappellent que "KOOKAÏ– filiale du groupe Vivarte - s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
KOOKAÏ n'a pas rejoint le groupe des enseignes, marques et designers qui se passent de la fourrure dans leurs créations, comme Pimkie, Camaïeu, American Apparel  et tant d'autres.
La marque KOOKAÏ tient-elle décidément à son image de créatrice de cruauté ?

Tu peux t'en assurer en écrivant à son service client ici  ou carrément en les appelant au 01 43 52 55 00

En attendant, évite KOOKAÏ et son business ignoble.