Botox models

Publié le 07 janvier 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Ce matin, au hasard du parcours de ma TL Twitter, je tombe là-dessus:

Cindy Crawford. Méconnaissable.
J'en avale mon croissant de travers.
Franchement, il n'y aurait pas son visage un peu plus jeune en macaron, vous auriez su que c'était elle, vous ? Moi non. je suis pourtant plutôt physionomiste.
Ce n'est pas un cas isolé, on le sait. Moult actrices et mannequins dont le corps et le visage sont le fond de commerce en passent par la case excès de chirurgie. Notre Première Dame en tête.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Surtout pour certaines d'entre elles, comme Carla Bruni, justement, qui a un minimum de cerveau, d’éducation et de bon goût - qu'on l'apprécie ou non (perso, je ne suis pas très fan), on ne peut pas lui retirer ça.

Ces femmes ont un véritable problème avec leur image. Elles sont malades. Oui, malades, dans leur têtes. Tout comme les anorexiques de 35 kg se voient encore pleines de graisses, ces ex-top models des 90's se voient ridées comme des pommes et leur cerveau malade ne leur permet plus de percevoir que ces excès d'interventions Botox / acide hyaluronique / collagène / lipofilling (...) leur donne un air de... de... ? de quoi, aidez-moi, je ne trouve pas les mots...
Comment peut-on avoir une image aussi déformée de soi et du "beau" quand son métier a été justement de "produire du beau" ?
Je n'ai rien contre la médecine et la chirurgie esthétique, pourquoi pas, si ça permet à certains de mieux se sentir dans sa peau. Mais là ?? S'il vous plaît, lectrices, lecteurs, ne tombez jamais dans cet excès. Gardez bien ces images en têtes et repensez-y si vous passez un jour sous le bistouri.
(pardon pour cet intermède people inhabituel par ici, mais ça m'a trop choquée)