Malgré mon implication forte à un certain moment (j’étais devenu Ambassadeur France) pour le service Strands.com, le service s’arrête sans plus de détails !
C’est une triste nouvelle, car à sa sortie, le site était vraiment novateur et complet, avec du très bon boulot d’intégration des services de synchronisation avec Garmin ou Nike+ ! Et même si le site avait déjà subit une grosse perte de vitesse quand la direction de la marque s’était rendu compte de la difficulté à monétiser le traffic toujours plus croissant sur le site !
C’est à ce moment que j’avais un peu lâché le site du fait du peu de motivation des équipes de développement et du marketing.
Et pour cette clôture du site, je n’avais finalement même pas été prévenu
Et ce sont donc toutes vos informations qui avaient été stockées sur le site qui sont maintenant perduesDonc bye bye Strands, peut être que Dailymile.com prendra le relais !
Article(s) sur le même sujet :9 commentaires pour “Strands Fitness c’est terminé :(”
-
philippe dit :
7 janvier 2012 à 9:34ils ont coupé le service le 1er janvier sans aucun email d’avertissement, c’est assez rare, ça m’a fait un choc. J’étais archi fan de leurs tableaux de stats. C’était la seule chose dont je me servais assidument chez eux. Dommage…
-
Maya972 dit :
7 janvier 2012 à 10:31J’aimais leur interface, graphiquement bien agréable. Et leur synchro sur les comptes Garmin et Nike étaient bien pratique.
Dommage en effet que ce service s’arrête et que les utilisateurs même gratuits n’aient pas eu droit à un peu plus d’égard car un petit mail ne coute rien ! -
dd2012 dit :
7 janvier 2012 à 13:43J’aimais vraiment le service que j’ai découvert l’été 2010 grâce à un article de jogging international.
C’est avec eux que j’ai mesuré mes premiers kilometres avec mon iphone.
Mais j’ai décroché avec le passage a la nouvelle interface et strandsfitness ! J’ai migré vers endomondo et dailymile. -
Nicolas dit :
7 janvier 2012 à 14:14Moi aussi ça m’a choqué cette fermeture, surtout que j’avais fait une grosse mise à jour 2 jours auparavant. Ils pourraient au moins nous laisser la possibilité de récupérer les infos. L’interface était plutôt sympa, surtout les graphiques, bon la première version était pour moi bien meilleure que la mise à jour. C’est bien dommage, 2 ans de statistiques en natation, course et vélo perdues.
-
thepinkrunner dit :
7 janvier 2012 à 21:22Dommage en effet c’était très utile et rtès pratique!
-
François dit :
8 janvier 2012 à 6:22En espérant que tu vas rester sur Dailymile.
-
Course à pied (athlete endurance) dit :
8 janvier 2012 à 8:51On touche là a une difficulté majeur pour les sites internet ambitieux. La viabilité du modèle économique et le business plan.
Je trouvais leur approche très intéressante. -
runmygeek dit :
8 janvier 2012 à 16:36c’est pour ça que je préfère tout garder sur gamin au mois il y a une entité commerciale derrière qui a un business model sur du hardware.
Dommage que leur site ne soit pas aussi développé que dailymile -
Course à pied (athlete endurance) dit :
8 janvier 2012 à 17:00Après ce qui est sur c’est qu’avant de fermer , il aurait fallu avertir les user et leurs donner la possibilité de récupérer leurs datas