Je viens d'un drôle de coin de terre. Un coin légèrement paranoiaque.
Et vachement confus.
Un coin qui refuse de se questionner sur son propre unilinguisme.
Qui a la frousse des anglais comme nos parents, nos grands-parents(les mêmes aujourd'hui?), nos ancêtres avaient peur de l'enfer.
Un peu avant Noël, l'équipe du hockey des Canadiens de Montréal a donné un sujet de conversation pour les Québécois pour plusieurs mois. Voire plusieurs années. Les Québécois, pour leur part, ont trivialisé l'expression "gérant d'estrades" au point de s'en rendre ridicules.
On a entendu les niaiseries les plus accablantes dans les semaines qui ont suivi la nomination. Et plusieurs en trouveront d'autres ici, d'un tout autre ordre.
"Le devoir du coach des canadiens est de communiquer avec les fans"
"Le club des Canadiens est un club spécial"
"On demande de boycotter les produits Molson"
Cunneyworth est plus qu'honoré de devenir l'instructeur des Canadiens et les gens le hue sur grand écran dans son propre aréna. Sale peuple. Sale, sale, sale peuple.
C'est drôle parce que moi je me situe carrément à l'opposé de tous ses cris et de ses grimpages de rideaux. Je réclamais ce type de changement depuis longtemps.
Il y a une marche d'imbéciles d'organisée pour aujourd'hui au Centre-Ville de Montréal. Ils auront tous des petits drapeux qui vont peut-être finir sur la glace en fin de match dans un concert de huées. Triste monde.
Dans tout la gênante agitation que cette nomination a créée, je me demande si Québec n'a pas eu une certaine révélation.
Québec la ville, je parle.
Parce que la LNH étudie toujours ses plans de déménagement pour certains clubs.
Vous croyez que ça plait aux bonzes de la LNH de voir ses crises de princesses immatures?
Club qu'on est trop bêtes pour comprendre encore qu'on va les haïr.
Puisque le club de Phoenix ne compte AUCUN francophone.
Message aux gens de la Nordique Nation: battez-vous donc pour avoir l'une des prochaines classique hivernale et vous prouverez à cette tête de noeud de Bettman que Québec IS THE PLACE for a new club. Cet amphithéâtre extérieur se construit beaucoup plus vite que l'autre.