Vrac x 5

Publié le 07 janvier 2012 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Bloavezh mat 2012
Je manque à tous mes devoirs, l'an neuf est déjà moins neuf et je n'ai toujours pas présenté mes vœux sur ce blog... Mais j'ai une excuse, je suis rentré de quelques jours de ripailles festives sur le flanc, avec une bonne crise de foie. Comme je traînais toute la semaine livide et en grève de la faim, j'ai consenti sur l'insistance d'autrui à consulter un médecin qui, après avoir vaguement appuyé ça et là, a déclaré « Clysterium donare, postea saignare, ensuita purgare ». Maintenant que j'ai recouvré mes esprits et retrouvé un teint de jeune fille, je peux enfin vous souhaiter une année pleine de félicité et gaieté !
II. Tournis
Et cette nouvelle année n'est pas seulement bissextile, elle est électorale. Et son rythme est déjà endiablé. Hollande avait voulu nous impressionner en publiant un agenda chargé pour le début d'année, un meeting par-ci, une visite d'entreprise par-là, se fait doubler par le tourbillon élyséen. On a même plus le temps de commenter le ralliement soudain de Sarkozy à la TVA dite "sociale" que déjà la fulgurante vivacité de Nadine Morano en parangon de la dignité politique amuse les jités. Le lendemain on voudrait commenter la soudaine illumination présidentielle concernant la taxe Tobin que déjà le Nicolas national est parti commémorer Jeanne d'Arc. Et le temps que l'on se dise que la ficelle est un peu grosse, un nouveau lapin se prépare à sortir du chapeau pour le lendemain. A ce rythme on comprend pourquoi les blogs tombent en désuétude (vous avez remarqué ?), les tweets de 140 caractères sont bien assez longs pour s'exprimer...
III. Le petit Charles
Ainsi donc Madame Boutin a un jeune ami pédé avec qui elle se marre et qui l'assiste pour sa campagne électorale. Le FN a bien eu son élu arabe (Farid Smahi), Boutin peut bien avoir un ami homosexuel. Ce qui soulève l'interrogation ce n'est pas tant qu'un homosexuel soit favorable aux idées politiques de Christine Boutin, il y a des homosexuels partout dans l'échiquier politique, même chez Mélenchon ; non, ce qui intrigue c'est ce qui pousse un jeune homosexuel à affirmer haut et fort son attachement aux valeurs boutinabrantesques, à jouer le contre-emploi flamboyant (puis à se victimiser). Une lecture du blog de Charles Consigny donne un début de réponse. Ce pauvre petit garçon riche qui affirme n'avoir lu que vingt livres, a surtout lu Renaud Camus. Un mauvais départ dans la vie.
IV. Super Gay
Quelqu'un a trouvé judicieux de lancer une campagne pour que Louis-Georges Tin obtienne le prix Nobel de la paix. "Luigi" a beaucoup de qualités et son combat contre les discriminations est tout à fait remarquable, mais de là à prier pour sa canonisation il y a un pas difficile à franchir. Certains chauffent un peu trop de la cafetière.
V. Pédale
Pour finir je vous laisse découvrir l'étonnante sonorité de ce curieux instrument, le clavecin à pédalier (écouter l'effet au début de la Passacaille à 3' de la vidéo).