[Actu] Coq de Combat est de retour

Publié le 06 janvier 2012 par Alexandres

Cela fait quatre et demi que sa parution a été suspendue aussi bien au Japon qu’en France et il est enfin de retour. Édité en France par Akata/Delcourt, le manga Coq de Combat a connu bien des déboires juridiques. En effet Akio Tanaka, le dessinateur, affirme qu’il est à l’origine de la création des personnages, et a entamé un procès à l’encontre de Izô Hashimoto, le scénariste en lui demandant 150 million de yen de dédommagement.

Après un accord et un changement de maison d’édition (Futabasha jusqu’au tome 19, puis Kodansha à partir du 20) Akata annonce l’arrivée le 11 avril prochain du 20ème volume en France. Je suivais moi même cette série, mais désespérant de voir arrivé la suite j’ai revendu tous mes tomes, heureusement Akata va réediter en même temps les deux premiers volumes avec des nouvelles couvertures tout simplement sublimes. Je vais donc pouvoir relire cette série que je vous conseille fortement, même si il n’est pas à mettre entre toutes les mains, en effet ce seinen est d’une violence rare, mais délivre un vrai message sur les échecs que l’on peut subir dans la vie tout en essayant de se donner un but pour se reconstruire. Allez plus que trois mois à patienter…

Présentation:
Ryô Narushima, 16 ans, est l’auteur de l’ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au cœur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence…