Une seule vérité entre chez - toi sans demander ta permission ni frapper à ta porte , elle peut venir de jour comme de nuit , que tu sois jeune ou vieux , que tu sois malade ou en parfaite santé ; cette vérité est bien la seule : c'est l'arrivée de la mort !
Personne n'échappe à cette évidence , à la réalité de l'existence , grands et petits , mais le troublant et le choquant est de vivre ce moment tragique à un bas âge comme fut le cas d'un garçon de neuf ans dont la tragédie fut doublement sentie .Ce vendredi ,comme d'habitude , le matin il se prépare pour aller à l'école ensuite il entre dans la chambre de sa maman qui est malade l'embrasse avec une grande tendresse , seule le klaxon du transport de l'école le ramena au présent . A midi il retourne à la maison , le silence règne , il entre comme d'habitude dans la chambre de sa maman allongée sur son lit ,elle ne bouge plus , il la trouva froide et pale ,il l'embrassa de nouveau avec plus de tendresse que le matin et essaya de lui fermer la bouche mais il ne parvient pas . Ils disent qu'un malheur ne vient jamais seul , ce petit garçon est mis à l'épreuve en absence du père qui est à l'étranger . Il est dépassé par l'événement , c'est tellement complexe dans sa petite tête, il retourne comme d'habitude l'après midi à l'école ou sa maîtresse comprend mal ce qu'il dit ; elle croyait qu'il s'agissait de la mort de sa grande-mère , ce n'est que vers 18 H que le petit annonce le drame au voisin le plus proche .
C'est touchant de voir ses amis les écoliers lui présenter leurs condoléances avec la présence de l'ensemble des professeurs et responsables de son école cependant la perte de la maman est aussi gigantesque que la petite tête ne pourrai jamais concevoir ni admettre , j'écris ce billet à la mémoire de cette noble maman et le courage de ce petit garçon .