La tendance n’est même plus contestable : tout site e-commerce mode qui se respecte doit désormais verser dans l’éditorial. Et si Asos ou Menlook se prêtent ainsi au jeu, le maître en la matière reste MR PORTER.
La faute au recrutement de all-stars auquel le site s’est livré pour appuyer son lancement, débauchant notamment Jeremy Langmead, anciennement chez Wallpaper et Esquire, désormais éditeur en chef de MR PORTER, Dan May (que nous avions interviewé), anciennement chez 10 Magazine, désormais éditeur style du site et Toby Bateman (à qui nous avions également posé quelques questions), anciennement chez Selfridges et désormais directeur des achats du site.
Pour le printemps-été 2012, l’équipe de MR PORTER nous a donc concocté un lookbook en bonne et due forme, afin de présenter les nouveaux arrivants sur le site (dont Carven et Our Legacy) et les tendances de cette saison avec deux lignes directrices : la légèreté et l’attention portée aux matières, cruciales en été.