Qu’est-ce le Profil d’Assistance en ligne d’Apple?

Publié le 06 janvier 2012 par Mac Québec

Ce matin, j’ai fait une petite découverte. Sur le site d’Apple, il y a une section (un peu trop cachée) qui permet de voir les produits qui sont associés de façon définitive à notre Apple ID. C’est ainsi que je me suis rendu compte que l’iPhone 4 que j’ai vendu était toujours combiné à mon ID.

 Alors, voici cette petite section.

La petite section cachée du site s’appelle le Support Profile (https://supportprofile.apple.com/) ou « Profil d’assistance »

Comme on peut le voir, cette section sert à gérer les différents appareils reliés à notre identifiant Apple. Il est possible d’enregistrer manuellement un nouvel appareil  (si cela ne s’est pas déjà fait automatiquement) ou de supprimer un appareil que vous ne possédez plus (ce qui permet d’éviter que votre appareil vendu continue de recevoir des iMessages qui vous sont destinés).

Cette section permet aussi de voir toutes les réparations de chaque appareil, de même que les dossiers de support que vous avez ouvert.

Il y a aussi VoicePass, qui permet à Apple de vous reconnaître quand vous appelez et ce, grâce au numéro à partir duquel vous appelez. Apple peut aussi à l’occasion (si vous lui en donnez l’autorisation) vous contacter par SMS au sujet d’un dossier ou d’une réparation.

Pratique cette petite section cachée, non?