Présidentielles 2012 : Les points forts du candidat François Hollande

Publié le 06 janvier 2012 par Audraygaillard

Les élections présidentielles approchent et bien-sûr sur l’astroblog, nous allons les suivre en direct des étoiles ! Aujourd’hui, je vous propose de démarrer avec le thème de François Hollande : Quels sont les combustibles de base de son thème ? Ses chances de l'emporter ?

Les points forts de François Hollande

Sensibilité, Action, Communication.

Lune Capricorne IX – Mars Sagittaire VII – Mercure Lion F.C.

1. LA POPULARITE (la Lune)

Chez François Hollande, la popularité est « Lune Capricorne en IX ».

Tiens, la même Lune que Marine Le Pen ! Sauf, que celle de François Hollande s’exprime dans le secteur opposé. C'est-à-dire, qu’il aspire toujours à élargir son horizon intellectuel et social dans un but précis, utilitaire ou rationnel. (Tout le contraire de Marine le Pen !) … La sensibilité du Candidat de la gauche est exaltée par l’intelligence supérieure et philosophique. Elle l’incite à rechercher les idées nobles, élevées celles qui vont à l’essentiel et il se méfie de toute spéculation inconsistantes ou irrationnelles. Il attache une grande importance à se montrer très objectif.

  • C’est une belle Lune, qui témoigne d’aspirations élevées et d’une capacité à plaire à un « vaste » auditoire.

2. L’ACTION (Mars)

Chez le principal challenger de Nicolas Sarkozy, l’action est « Mars Sagittaire en VII »

Même position (mais pas même signe) que chez Nicolas Sarkozy donc, c’est un homme qui s’expose à l’adversité et aux rapports de rivalité car il a un certain goût de la conquête et de la compétition mais le pouvoir d’action est ici dirigé vers la défense d’un idéal collectif auquel il croit et dont il se fait le militant très actif. Chez François Hollande, l’agressivité ne  s’exprime que si ses idées sont contestées. Son Mars natal va de pair avec sa Lune en IX, secteur analogique au Sagittaire, il a toujours à l’esprit le désir de se dépasser et d’exercer une suprématie dans le domaine qui l’intéresse.

  • Bref, François Hollande n’est pas un guerrier pur et dur mais il est expansif, généreux et trouve dans l’action une joie de vivre !

3. LA COMMUNICATION (MERCURE)

Chez FH, c’est la communication est « Mercure Lion »

L’homme a le sens de la synthèse ou du raisonnement global, celui qui vise à éclaircir, à simplifier ! Voilà qui le rend apte à trouver des solutions. Mercure est la planète qui gouverne son ascendant Gémeaux et elle est conjointe à son Soleil, ce qui lui donne le goût de briller intellectuellement et certainement de pouvoir le faire bien plus qu’il ne le montre car Saturne vient en dissonance depuis le Scorpion, donc il y a chez lui une certaine réserve, de la pudeur voire de la timidité mais qui peut évoluer et forcer le côté tactique en cachant bien son jeu.

  • François Hollande possède d’excellentes facultés de communication, c’est un bon orateur ! seul hic, il est vulnérable si l’on discute ses convictions.

Donc si l’on fait le bilan :

1 – Sensibilité/popularité :

Chez les personnalités, la Lune symbolisant la foule entraine la popularité, raison pour laquelle, elle est valorisée chez la plupart des candidats à cette élection présidentielle (nous verrons cela dans l’étude de leur thème respectifs) ….  Il faut savoir par ailleurs que ce sont les Lunes placées ou proches du Milieu du Ciel ou du Descendant (VII) qui sont le plus susceptibles de connaître cette popularité. François Hollande est donc concerné par ce facteur, bien que sa Lune en IX suggère davantage une popularité liée à l’étranger. Mais il faut aussi tenir compte d’autres facteurs, dont le Milieu du Ciel (destinée, carrière) ! A noter également, qu’il faut pousser l’analyse car pour qu’il y ait un mouvement de sympathie de la foule, il faut qu’il y ait séduction, donc il faut aussi prendre en compte Vénus et voir si elle est en harmonie de la Lune, ce qui renforce les chances de succès. FH peut donc séduire, sa Vénus est valorisée en Balance en V et elle est pédagogique, douce et diplomatique, elle a horreur du scandale et est pleine de convenance.

2 – Action/énergie/combativité :

Au niveau de la combativité et de la conquête, FH a des munitions, son Mars en harmonie du Soleil, (Mars/Soleil/Pluton du Lion) ne manque pas de courage ni de force de conviction !

3 – Communication :

Malgré le couac « sale mec » sur lequel il convient d’être prudent, car relaté par le seul journaliste présent… Nul doute que les capacités oratoires de François Hollande lui sont un atout considérable dans ce monde où la communication fait et défait les carrières.

Résultat des courses : Se chances de l'emporter ne sont pas nulles ! Mais ... suite au prochain épisode …  

Audray Gaillard, janvier 2012