Le premier tournoir de l’année nous offre déjà une finale franco-française …et donc un vainqueur tricolore. 2012 ne pouvait pas mieux commencer. Gaël Monfils est venu à bout de Rafael Nadal (6-3, 6-4) tandis que Jo-Wilfried Tsonga profite de l’abandon de Roger Federer.
Le Qatar est décimment une terre qui profite pleinnement au sport français ces derniers temps. Après Zidane et la Coupe du Monde, le PSG, voici maintenant le tennis.
- Monfils victorieux de Nadal
Si Jo-Wilfried Tsonga n’a pas eu à se défaire de sa bête noire nommée Roger Federer, à cause d’un forfait pour un mal de dos, en revanche Gaël Monfils a du se défaire de Rafael Nadal. Et Gaël Monfils n’as pas tremblé face au n°2 mondial au classement ATP.
Le n°2 …français a réalisé un très bon match, aussi bien techniquement que dans l’engagement. Il a su mettre en échec Rafael Nadal, même si l’espagnol n’était pas à son meilleur niveau. Avec le double de coups gagnants que Nadal, Gaël Monfils a beaucoup tenté et avec de la réussite. Il faudra qu’il s’inspire de ce match pour lancer sa saison idéalement.
La finale de demain permettra à son vainqueur de lancer idéalement sa saison et de préparer au mieux l’Open d’Australie à venir.