Nicolas Sarkozy ? "un putain de jongleur de mots, Harry"

Publié le 06 janvier 2012 par Lommedesweppes
Vous avez tous entendu parler de la dernière arnaque de NS (Notre Seigneur Sarkozy) : la fameuse TVA sociale, chargée de régler les derniers maux de la crise et de nous faire revoir la vie en rose (mort de rire !).
Toujours cette aptitude à jouer sur les mots, à opérer des glissements de sens sémantique pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils veulent dire. Il n'a pas eu une formation d'avocat pour rien ! Ce qu'il en a surtout retenu, c'est que la vérité n'a que l'apparence qu'on veut bien lui donner ! Et ça l'arrange bien !
Rappelons que la TVA est un impôt indirect, payé par chacun sur tout ce qu'il achète. Il frappe, de la même manière, les plus faibles et les plus élevés revenus : le chômeur, le retraité, le smicard, le fonctionnaire débutant, le parent isolé, mais aussi le gros patron du CAC 40, le spéculateur boursier ou les milliardaires qui, comme madame Liliane Bettencourt, doivent 100 millions d'euros au fisc ! C'est l'impôt le plus injuste et le plus inégalitaire qui soit.
Objectif, bien sûr, faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, et bien entendu, comme d'habitude depuis 10 ans, au détriment des Français les moins bien lotis. Rappelez-vous ce que disait un humoriste du siècle dernier : "C'est aux pauvres qu'il faut prendre l'argent. D'accord, les pauvres ne sont pas très riches, mais ils sont très nombreux !"
Dont acte. Cette mesure demandée par le patronat de madame Parisot est bien sûr enveloppée des oripeaux de la bien pensance économique : les prix n'augmenteront pas, car nous diminueront les prélèvements sur les revenus du travail et donc les entreprises pourront vendre moins cher et exporter.
Pétition de bons principes qui ne résiste pas à la réalité contemporaine. Si cette mesure est appliquée, les prix vont augmenter ; les cotisations sociales qui servent à couvrir la sécurité sociale, le chômage et les retraites vont baisser, ce qui créera des problèmes supplémentaires ; l'argent non cotisé ira directement dans la poche des actionnaires et les entreprises ne vendront pas plus, car ce qui plombe en ce moment la compétitivité des entreprises à l'étranger, c'est la valeur élevée de l'euro face aux autres monnaies.
Et pas sûr que ce monsieur, qui ne vaut qu'un triple Z sur le plan social, parvienne à conserver le triple A auquel il tienne tant !
Moralité : si vous voulez vivre plus tranquillement et profiter davantage dans la sérénité du fruit de votre labeur, ne votez pas pour lui le 26 avril. En faisant un effort, nous n'aurons plus à reparler de lui le 6 mai.
Aux urnes citoyens !
Gagnons les élections !
Votons ! Votons !
Qu'une pensée impure
N'abreuve plus nos sillons !

Vous avez tous entendu parler de la dernière arnaque de NS (Notre Seigneur Sarkozy) : la fameuse TVA sociale, chargée de régler les derniers maux de la crise et de nous faire revoir la vie en rose (mort de rire !). Toujours cette aptitude à jouer sur les mots, à opérer des glissements de sens sémantique pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils veulent dire. Il n'a pas eu une formation d'avocat pour rien ! Ce qu'il en a surtout retenu, c'est que la vérité n'a que l'apparence qu'on veut...