La mode

Publié le 10 février 2008 par Vincentmoi54

Dépêche Mode
L’année commence à peine et l’on se demande déjà quelles seront les grandes tendances pour 2008. Un élément de réponse nous est donné avec la percée récente du jeune styliste iranien Ahmad Reza Radan, par ailleurs chef de la police de Téhéran.
Les bottes féminines sont désormais old-fashionned, obsolètes, et pour tout dire vulgaire d’où sa légitime décision d’en interdire le port dans tout le pays : qu’on se le dise 2008 sera l’année des ballerines ou des mocassins, matière velours et teintes bleuâtres pour accompagner gracieusement le voile noir.
Une autre interrogation concerne le futur tube de l’été et là encore c’est l’Iran qui dicte le ton avec Mohammad Dashtgoli, responsable de l'évaluation de la musique au ministère de la Culture et de l'orientation du régime, qui déclare que le rap sera catalogué comme illégal : « Les studios produisant ce type de musique seront fermés et l’on s'occupera des chanteurs de Rap ». Il n’est pas précisé si le ministère sera évalué sur l’arrestation d’au moins 25 000 rappeurs.
Avec tout cela on comprend aisément que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad soit dors et déjà considéré comme le favori à la succession de M. Poutine au titre d’Homme de l’Année du Time magazine.

Mo²...