La Chine nous apprend : Scandale médical en Inde.

Publié le 06 janvier 2012 par Wil1953

Salut !

Comment allez-vous ? Et les enfants ?

Bref ! Je vous mets deux ou trois annonces, tout d'abord, certaines provenant de Chine, via la chaîne française en Chine que vous connaissez déjà.

Source: CNTV.cn | 01-06-2012 14:28

En Inde, la révélation d’un scandale médical a choqué le pays tout entier. Des médecins de l’Etat du Madhya Pradesh ont conduit des tests médicamenteux sur des enfants. De plus, les 12 médecins incriminés n’ont reçu pour toute punition qu’une amende de 94 dollars. Le scandale enrage la population.

Une jeune victime du scandale médical. Le garçon a été vacciné deux jours après sa naissance. Sa condition physique s’est ensuite rapidement dégradée. Mais ses parents n’ont réalisé ce qui se passait que récemment après la révélation du scandale dans la presse.

Le père d’une victime.

"Nous ne sommes pas des médecins et nous n’avons aucune connaissance médicale. Nous sommes allés voir le médecin parce que nous avions confiance en son professionnalisme."

Un éditorial publié dans l’Indian Times parle de l’utilisation de médicaments sans informations aux patients comme d’un crime grave. D’autres médias indiens appellent à une enquête pour déterminer les causes profondes du problème. Mais le mal est déjà fait. La peur a saisi la population de tout le pays. La réputation du personnel médical est désormais entâchée. Plus préoccupant encore, ce scandale pourrait n’être que la pointe émergée de l’iceberg. La chaîne de télévision ZeeTV rapporte que rien qu’à Calcutta, des tests de ce genre ont été effectués sur plus de mille 800 enfants, entre autres patients. Le gouvernement indien a exprimé sa détermination à ce que justice soit faite. Il assure qu’il prendra des mesures pour assurer une totale transparence dans l’enquête qui sera menée.

Vincent Cusson, CCTV.

La vidéo en cliquant ci-dessous.

http://fr.cntv.cn/program/journal/20120106/117495.shtml

Rédacteur: Tao Ruogu

Attention : Quand vous avez terminé de regarder la vidéo,

   Reculez d'une page avec la flèche adéquate, sinon vous serez obligé de vous reconnecter

   sur ce blog. (pour ceux qui ne le savent pas, les nouveaux dans le monde de l'internet).