Alors que, et personne ne peut plus le nier, nous sommes dans une campagne électorale mouvementée, alors que le président mène sa propre campagne aux frais de l’état en prétextant faire son travail de président auprès des Français, et en menant une campagne électorale sournoise, son principal concurrent lache une petite phrase anodine qui ne cesse de faire écho dans la presse et auprès des sympathisants du président. Quelle honte en effet, F. Hollande qualifie le président de « sale mec ! »
Je passe sur les réactions de l’UMP, outré, touché au plus profond de lui-même :
- - « Seigneur, on insulte le président ... Seigneur, on insulte la Fonction Présidentielle, Seigneur, c’est une honte inqualifiable… »
En effet, c’est horrible, comment M. Hollande peut-il s’autoriser à une telle digression, alors que la France souffre ?
En dehors du fait que le président lui-même s’est livré à ce type de remarque auprès des citoyens français au cours de son mandat, souvenez-vous du "casse-toi pauv'con", repris par des citoyens sur le passage de celui-ci, eux-même condamnés sur ordre du président Sarkozy qui n'apprécie pas ce genre d'humour à son égard, alors, est-il vraiment important de souligner cette aphorisme pour masquer la réalité économique, pour masquer la réalité du terrain dans notre Pays ?
En s’acharnant à détourner le débat, en mentant par omission pour ignorer la réalité, tous les jours, des ouvriers, des travailleurs, des employés français, des citoyens font 4 heures de trajet en transport en commun pour aller travailler dans la capitale, tous les jours ces hommes et ces femmes courageux se battent pour faire fonctionner notre économie et pour survivre dans un pays où tout fout le camp, croyez-vous que ce type de débat les intéresse ?
En province, les gens souffrent de cette délocalisation économique qui fait de nos villes surpeuplées des cauchemars, et de nos campagnes, des zones désertiques.
Mais, en dehors de ces causeries infantiles de « sales mecs », 800 salariés vont perdre leur emploi chez SEA France, des chômeurs en plus (5 millions au bas mot dans notre pays), l’histoire se répète, les Dockers CGT ont vécu le même drame social et personne n’a bougé, les tarifs de tout et de n’importe quoi augmentent, la TVA sociale est rehaussée, la France est pauvre, les caisses sont vides mais nos politiques pour garder et conserver le pouvoir, piochent dans des caisses déjà vides pour ruiner d’avantage le pays pour leurs comptes personnels (600 millions d'euros en frais de communication pour l'Élysée).
Et à côté de cela, la Bourse va mal, et même très mal, les USA impriment sur leur planche à billets plus de mille milliards de dollars, une monnaie de singe qui ne vaudra bientôt plus rien, car nous revivons la crise de 29, les monnaies, les banques toutes vont s’effondrer de manière dramatique, ruinant les pays et la population mondiale, Monsieur E. Cantona a raison, il faut retirer son argent des banques, avant de tout perdre.
Il y a un an et demie, un kg de dinde coutait en Allemagne près de 5 euros, aujourd’hui nous sommes à 8, 96 euros, le coût de la vie augmente, mais pas les salaires, sauf ceux bien sûr de nos ministres et de notre président, ce président qui a mis la France à genou, au chômage pour soit disant recréer de l’emploi et faire des économies, ce même président qui a vendu notre industrie sidérurgique aux Indiens, ce même président qui détruit progressivement notre éducation nationale, nos hôpitaux, tous les services sociaux que la France avait mis tant d’années à construire, en 5 ans, il a tout détruit et pourquoi ? Pour qui ?
En tous les cas, pas pour les Français qui souffrent de ne pas pouvoir s’en sortir et qui vivent dans une précarité de plus en plus dramatique. Le discours de la Droite UMP (L. Wauquiez) :
- Ils sont au chômage, ils ne bossent pas, ils n’auront rien.
Mais comment trouver du travail, si la Droite supprime les emplois ?
Ce n’est pas le président qui est un « sale mec », c’est ce parti politique qui vit dans la mauvaise foi pour se réserver la meilleur part du gâteau, c’est facile de juger et de considérer alors que l’on ne s’est jamais battu pour survivre, n’est-ce pas M. Wauquiez… Juger et condamner, c’est tout ce qu’ils savent faire. Mais au lieu de juger et de condamner, ils seraient bien avisés de construire.
Le problème de cette polémique imbécile de « sale mec », est qu’il détourne le citoyen de la réalité pour l’empêcher de voir clair, plus on l’éloigne de la vérité, plus on le prend pour un crétin, plus il se rebiffe et la réaction est évidente, car cela fait partie de la stratégie politique de l’UMP, d’envoyer les citoyens vers le FN, pour reconduire le scénario de la seconde élection du président Chirac, mais si cette fois-ci, les français de Gauche, citoyens fatigués par leurs abus et leurs fourberies, votaient Marine Le Pen et pas N. Sarkozy, et si les gros malins de l’UMP se prenaient les pieds dans le tapis, ils seraient bien embêtés, car au point ou leur stratégie nous mène, Marine Le Pen a, si elle obtient ses 500 signatures, de grandes chances de se retrouver au second tour de cette élection ridicule qui verrait peut-être le président le plus hais des français être réélu par nécessité plutôt que par choix, or, dans nécessité, il y « …sessité » ou « cécité », aveuglement, et nous devons être vigilants et voter utile pour un changement intelligent et pour cela, nous devons ouvrir les yeux.
- Dans le RER, les gens livrent leurs pensées (Mediapart) :
- - «L'actualité anxiogène qu'on suit à travers Métro et le JT de TF1»,«la vie de plus en plus chère»,«les salaires qui n'augmentent plus»,«les enfants qui restent de plus en plus tard à la maison»,«l'environnement de plus en plus violent»et cette«sensation de déclassement».
- - " Dans mon association, même les précaires que nous aidons se sentent proches des idées de Marine Le Pen. Elle trompe tout le monde."
Voilà en gros où la politique de l’UMP nous mène, vers le FN pour nous faire tourner le dos après vers l’UMP, mais les deux partis se ressemblent tellement, il n’y a que les leaders qui changent de têtes, les discours de C. Guéant sont quasiment identiques à ceux de M. Le Pen, qu’est-ce qui change au juste ? Le nom du parti !
Nous sommes Français et citoyens, nous ne pouvons pas dans la situation actuelle permettre à notre président de reprendre la suite de ses échecs, qui sont cuisants, il nous faut une leur d’espoir, un avenir pour la jeunesse de ce pays, un avenir qu’il a été incapable d’offrir jusqu’alors alors, comment le pourrait-il dans un second mandat ???
J’ignore si M. Hollande sera capable de faire mieux, mais il ne fera pas pire, en tous les cas, nous devons impérativement compter sur les Verts qui montrent les idées les plus démocratiques, les plus citoyennes, même le Front de Gauche, nous offre des preuves citoyennes, mais on ne peut plus faire confiance à la Droite qui ne cesse de rouler les Français dans la farine, cette oligarchie malfaisante où domine l'incompétence et les petits arrangements troubles, (à Gauche c'est la même chose) la politique appartient à une bande de malfaisants qui se moquent bien du confort des Français, ce qui vaut pour M. Bayrou, qui s’alliera à l’actuel président, c’est le jeu des alliances politique car chacun brigue une place au gouvernement pour continuer ses sales petits arrangements, enrichessements.
Vous comprenez désormais pourquoi la polémique sur « le sale mec » est utile, car elle sert l’UMP pour déstabiliser l’opinion, nous devons être plus intelligent que cela.
Nous vivons une époque formidable…
PS. Je vous encourage à lire "L'oligarchie des incapables" de Sophie Coignard et de Romain Guibert, respectivement journalistes au Point, qui dévoilent avec horreur les petits secrets de ceux qui nous gouvernent, le cumul des mandats, les enrichissements, les loges, les verrous qui sont mis pour empêcher les citoyens d'entrer dans la ronde pour préserver leurs petits avantages, une fois après, vous comprendrez pourquoi nous devons impérativement nous débarasser de cette clique malfaisante pour tenter de construire la France de l'Avenir avec des gens du peuple, Vox Populi pour une démocratie véritable.