Je vous parlais déjà de PATYKA sur ce blog en septembre 2010 pour commenter le virage stratégique de la marque (ICI).
Les derniers mois ont été très riches pour PATYKA : succès au salon international de la beauté Beyond Beauty avec l'Innovation award qui lui ouvre le marché allemand via le réseau de parfumerie sélective Beauty Alliance, nouvelle boutique en ligne et de très belles nouveautés bio pour l'année 2012.
Aujourd'hui PATYKA assume pleinement son statut de marque de luxe et elle s'en sort plutôt très bien !
Le nouveau soin anti âge Biokaliftin en est la preuve incontestable : la Crème visage éclat ultra riche. Premier argument, le plus visible : son prix ! A 120€, ce nouveau soin anti rides bio vient jouer dans la cour des Line Repair de Chanel, Re-nutritiv d'Estée Lauder, Capture Totale de Dior ou Bio-performance de Shiseido. Bref dans la cour des grands !
On est encore loin des sommets que peuvent atteindre certains soins Kanebo, La Prairie, Sisley, Guerlain ou Givenchy avec son Soin Noir. Mais est-ce vraiment raisonnable de s'aventurer sur ce terrain-là ? Je ne le pense pas.
Mais la crème visage éclat ultra riche PATYKA s'inscrit aussi dans le luxe par la technicité et l'efficacité de ses actifs naturels, sa promesse produit et tout son univers : expérience sensorielle, packaging, etc.
Un sans-faute de la marque à qui je prédis un bel avenir, à suivre de près !
Tout ceci n'aurait pas été possible sans le talent des équipes de cette marque de beauté bio car PATYKA a su prendre le temps de s'armer de tous les fondamentaux indispensables :
1/ PRODUIT ICONIQUE
Une marque de beauté n'existe pas aujourd'hui sans son ou ses produits iconiques qui portent l'ensemble de la marque.
Préliminaire : PATYKA a su très habilement segmenter son offre avec des lignes aux codes propres et au positionnement identifié à la manière des grandes maisons. Un exercice nécessaire pour porter les différences de prix : Dior propose sa gamme Capture Totale autour de 100€ quand le sérum L'or de vie dépasse les 300€, même concept chez Chanel avec les lignes Beauté initiale et Sublimage.
Chez Absolis, sa gamme élégante de soins corps et visage bio quotidiens pensés pour le bien-être, PATYKA a créé l'Huile Absolue.
Un soin précieux, raffiné, efficace, incontournable : la petite robe noire des soins quotidiens qui n'a rien à envier à l'Huile Prodigieuse de Nuxe.
Chez Biokaliftin, sa gamme technique anti âge ultra concentrée en principes actifs, PATYKA vient de lancer son Rituel démaquillant éclat : une huile démaquillante, une mousse nettoyante et une lotion tonifiante.
Un trio de soins bio nettoyant aux vertus anti-âge qui éliminent les impuretés tout en offrant à la peau pureté, équilibre et fraîcheur.Des galéniques parfaites (la mousse nettoyante est un vrai nuage de pureté), une expérience sensorielle unique et un rituel de massage divin qui accompagne ces trois soins visage de luxe. Le basic 3 temps de Clinique n'a qu'à bien se tenir !
2/ DISTRIBUTION SELECTIVE
Il aura fallu le temps de purger les stocks des anciens produits de la marque pour redessiner le parfait réseau de distribution mais c'est chose faite.
On retrouve à présent les produits de beauté bio PATYKA dans les plus beaux magasins de la planète : Isetan, Printemps, Harvey Nichols, Neiman Marcus, Turpan... et Ecocentric ;)
3/ STAR SYSTEM
Cette photo de la star planétaire Lady gaga dans la salle de bain de son hôtel à Taipei entourée par les produits PATYKA a de quoi faire rendre jalouses toutes les plus grandes marques de cosmétique.
De même l'actrice américaine Gwyneth Paltrow a dédié une article et une newsletter de son blog Goop, un media très tendance de l'autre côté de l'Atlantique.
Un peu plus près de chez nous, Mélanie Laurent ne tarit pas d'éloge sur les soins bio PATYKA dont L'huile Bois précieux est son soin corps préféré, ou encore Arielle Dombasle, Emilie Simon...
Pour parfaire ce tableau sans faute, PATYKA a développé récemment tout un ensemble de soins et de rituels cabine pour offrir une expérience de bien-être inoubliable.
Rien à redire donc si ce n'est une question au sujet de la cerise sur le gâteau : à quand le grand retour du parfum bio PATYKA ?