Les projets de tour végétale fleurissent dans les grandes métropoles mondiales. Focus sur le projet immobilier parisien.
Afin de mettre en avant l’écologie et le développement durable, l’architecte Edouard François et le botaniste Claude Figureau ont décidé d’apporter de la verdure et de l’oxygène à Paris en montant le projet d’une tour végétale pour l’opérateur HLM Paris Habitat.
Cette tour prévue pour 2014 mesurera environ 50 mètres, soit 16 étages, et se situera au sein du quartier Masséna, près de la bibliothèque François Mitterrand à Paris. Les végétaux qui seront implantées sur cette tour seront des plantes qui ont aujourd'hui disparues de Paris. La vocation de cette tour sera donc de réintroduire ces plantes au sein de la capitale grâce au vent.
Les résidents de l’immeuble et du quartier auront alors la chance de vivre au cœur d’un lieu haut en végétation. Vous souhaitez vivre proche de cette tour végétale ? Découvrez les prix au m2 boulevard Masséna.
Un autre projet de tour végétale serait actuellement en étude à Nantes. On retrouve déjà ce genre d’édifices finalisés au Vietnam ou encore à Milan.
Crédit photo muraflore.com