Du samedi 21 au mardi 24 janvier 2012 aura lieu au Parc d’Expositions de Versailles le salon Who’s Next, une des foires professionnels de la mode française.
Les 2500 marques de prêt-à-porter et accessoires exposés cette année seront divisés entre 6 univers différents :
FAME avec ses 200 marques créatives et haut de gamme ;
PRIVATE travaillé comme un parcours évolutif l’espace est réservé aux marques internationales de prêt-à-porter féminin ;
MR. BROWN pour les hommes avec ses 300 marques de textile, accessoires et chaussures avec l’espace URBAIN et l’ESPACE HOMME ;
PREMIERE CLASSE pour les accessoires de mode et ses 600 marques présentes segmentés en 3 secteurs liant les autres univers de la mode ;
LE CUBE une nouveauté pour cette saison, un nouvel univers pour la maroquinerie au complet ;
MESS AROUND qui jouera comme expert dans l’univers de la chaussure pour les femmes, les hommes et les enfants représentés par 200 collections différentes.
L’année dernière je me suis rendue au trois salons qu’avaient lieu à la Porte de Versailles : le Salon du Prêt-à-porter, le Who’s Next et le 60 Days. La balade entre les couloirs envahis par des marques connues et d’autres en peu moins m’a donné une perspective plus ample de ce que le prêt-à-porter nous prépare pour plus tard.
Je dois avouer que je fus un peu déçue par plusieurs choses : les collections des marques les plus renommés de la mode se ressemblaient beaucoup, l’organisation était un peu boiteuse et le public un peu perdu et sauf les créateurs dont je vous ai parlé avec plus de détails rien ne m’a surpris et les marques les plus créatives étaient cachés et n’on tiré aucun bénéfice de leur investissement.
Donc, j’attends avec hâte la nouvelle édition du Who’s Next pour voir si les risques seront pris et si la mode française commencera par sortir de sa torpeur pour laisser la crise derrière elle d’une fois pour toutes.
La Fashion Week n’est pas loin et les yeux du monde se fixeront encore une fois sur nous et ce le bon moment pour se démarquer.
Mais vous n’inquiétez pas car je vous ferais mon rapport dans quelques jours !