Une hérésie diététique, mais un délice gustatif !
C'est le moment où jamais. L'important est de conserver les fèves glanées ici et là dans les réunions de famille, pour en avoir de jolies, de drôles ....sinon, il reste la ressource de se servir d'une pièce d'or ou d'une alliance dans un métal supportant les fortes chaleurs, et d'avoir pleine confiance en ses convives !
Pour la crème d'amandes, mélanger ensemble 60g de sucre glace, 60g de beurre mou, 60g de poudre d'amandes, un oeuf, 1cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse, et une rasade de rhum.
Préchauffer le four à 200° (Th 6/7). Retirer la grille.
Poser une feuille de papier sulfurisé (celui qui enroule la pâte feuillettée) sur la lèche-frite, puis le disque de pâte toute prête. Mouiller d'eau le pourtour sur environ 3 cm de largeur. Déposer soigneusement et régulièrement la crême d'amandes à l'intérieur de cette limite et enfoncer la fève sur le bord externe. Poser le deuxième disque de pâte feuillettée dessus en pressant sur le bord circulaire. Faire des incisions au couteau afin que la pâte ne gonfle pas trop et des dessins à la fourchette sur le dessus, puis dorer la surface à l'oeuf battu avec un pinceau.
Si la galette doit attendre, la réserver au frigo. Puis la cuire 30 minutes au four et la laisser un peu tiédir avant de la passer à table.