Hong Kong, February 7th, 2008
L'article repris dans le lien suivant est effrayant.
Il y aurait dans la population flammande 20% de gens persuadés par les idées créationnistes.
En Belgique, le combat contre le créationnisme s'organise
LE MONDE 07.02.08
©
Conclusion de l'article, à lier avec le combat permanent mené ici-même contre les négationnismes:
"Douter de l'évolution a des conséquences sur le plan scientifique, religieux mais aussi pour la conception des relations homme-femme", explique Johan Braeckman. Il souligne également que l'intégration des personnes d'origine musulmane peut se trouver compliquée par une interprétation littérale du Coran. "Des élèves d'origine étrangère accordent peu de crédit à Darwin, j'espère seulement que les professeurs répondent à cela d'une manière sensée", ajoute le professeur.
M. Braeckman conteste l'idée, défendue par certains responsables, qu'il faudrait enseigner, à côté de la théorie de l'évolution, les fondements de la pensée créationniste. "Ce n'est pas parce que la science est objective qu'il faut laisser toutes les conceptions s'exprimer, dit-il. Les négationnistes contestent l'Holocauste : doit-on y faire écho dans les livres scolaires ?"
Gosh, le monde va mal, il subsiste....
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 février à 16:51
Le créationnisme et le négationnisme sont les résultats d’une même démarche intellectuelle (si l’on peut dire) Le créationnisme nie les preuves scientifiques et se nourri d’une foi aveugle voire fanatique. Le négationnisme nie les preuves fournies par les témoignages humains, les documents probants et se nourri d’un antisémitisme fanatique. Dans un cas comme dans l’autre, j’ai la conviction, et c’est encore plus désespérant, que les créationnistes et les négationnistes sont de bonne foi ! Je suis laïc, athée, matérialiste et rationnel, et mon pére qui n'avait pas compris que la France était pétainiste voire "collabo" s'est engagé dans la résistance ce qui lui a valu un séjour dans un camp de concentration (Dachau)