Une intervention de la police tourne au drame

Publié le 06 janvier 2012 par Amroune Layachi

SIDI BEL ABBÈS Une intervention de la police tourne au drame

Le quartier Le Rocher, à la sortie ouest de Sidi Bel Abbès, a vécu des moments très chauds qui ont fait deux victimes parmi les policiers dont l’officier de la 7e Sûreté, qui a été admis dans un état préoccupant au niveau des UMC du CHU de Sidi Bel Abbès.


Le drame s’est déroulé tard dans la soirée de mardi dernier. Il était exactement vingt heures lorsque des policiers, dont l’officier, sont allés intervenir dans un domicile qui a fait, selon la propriétaire des lieux, l’objet de violation de la part d’individus. Selon nos sources, les policiers en tentant d’intervenir ont été surpris par des individus armés de sabres et accompagnés de chiens qui les ont attaqués.

L’officier, gravement blessé au visage et à la tête, a aussi eu des fractures alors que les blessures d’un autre élément sont moins graves. Ce dernier a quitté les urgences après avoir reçu des soins alors que l’officier séjourne toujours à l’hôpital. Appelés en renfort, d’autres policiers, qui sont arrivés à maîtriser la situation, ont arrêté un seul des assaillants cette nuit-là.

Une autre personne a été arrêtée le lendemain. L’enquête est toujours en cours et le quartier Le Rocher est encore en effervescence avec une crainte mal cachée de ses habitants qui commentaient l’incident sans arriver à s’expliquer l’audace des assaillants.
A. M.