La dernière fois que je me suis rendue au Monoprix de Dijon, j’ai profité d’une promotion sur les produits Bourjois et comme il me fallait un troisième produit pour en profiter, j’ai jeté mon dévolu sur le fard à paupières n°11.
Je voulais le tester sur un smoky en touche lumière à la base pour les fêtes. Évidemment avec ce genre de fard, mieux vaut l’utiliser mouillé. Pour ça, je dégaine en ce moment la Mixing Solution de KIKO à toutes les sauces!
Le soir du 24 décembre,je suis restée tranquillement chez mes parents et j’ai décidé à la dernière minute de faire un petit effort de présentation pour l’occasion. J’ai donc utilisé le fard bourjois n°11 sur toute la paupière mobile humidifié à la MIXING SOLUTION de KIKO par dessus mon habituelle base Primer Potion d’Urban Decay.J’ai ensuite posé un fard noir pailletté de la palette Glamour to Go Dream Collection de Too Faced (review à venir) dans le coin externe en remontant légèrement dans le creux fin. Deux couches de They’re Real de BENEFIT plus tard et un maquillage de soirée vite fait!
Mon teint a été fait après les yeux, paillettes oblige! Pourtant en le posant en tapotant et non en balayant la paupière, je n’ai eu à déplorer aucune chute!Pour le reste : teint fait avec le Nars Sheer Glow en teinte MontBlanc, anti-cernes Select Moisture Cover de Mac en NC15 fixé à la poudre Prep&Prime compacte de Mac.
Les sourcils ont été redessinés au kit Benefit Light avec mon nouveau pinceau biseauté Louise Young (review également à venir).
Et focus sur mon combo joue préféré du moment : Multiple G-Spot de Nars et le prisme Lune Rosée de Givenchy en touche sur les pommettes. Quelques mots sur ce fard : un excellent produit de chez Bourjois. Un superbe effet qui a fait l’unanimité de la tablée (bon d’accord on était pas beaucoup mais quand même!).Un fard qui se travaille très bien et qui ne fait pas de chutes pourvu qu’on le pose en tapotant doucement. Je conseille vivement de l’utiliser humidifié pour un rendu plus intense. Mon maquillage a parfaitement tenu la soirée sans déplorer de chutes sur les joues.
En conclusion, j’apprécie beaucoup ce fard qui se travaille facilement pour un résultat assez bluffant et efficace. Évidemment, il faut aimer les paillettes. Il faudra également que je l’essaie en touche lumière sur un smoky, je pense qu’il sera du plus bel effet.