Vendredi 6 janvier 2012
Le team Ioda Racing profite du nouveau règlement MotoGP pour rejoindre la catégorie reine cette année en tant que Claiming Rule Team et a choisi le pilote italien Danilo Petrucci.
Danielo en 2011 était en STK 1000
Déjà présente en Moto2 et bientôt en Moto3, l’écurie de Giampiero Sacchi a l’intention de courir en MotoGP avec un châssis prototype privé ainsi qu’un moteur dérivé d’Aprilia.
Confirmant que Danilo Petrucci, Champion d’Italie en Superstock 1000 et vice-Champion du Monde Superstock 1000 en 2011, avait été choisi pour mener à bien le projet CRT de Ioda Racing, Sacchi a déclaré : “C’est un projet très intéressant, c’est un superbe défi mais c’est aussi un projet qui nous oblige à travailler contre la montre. J’espère que nous serons prêts pour tester la moto dès les premiers tests de février, au moins pour voir où nous nous situons.”
Le directeur italien et le team Ioda Racing passent la journée de jeudi au circuit de Magione, en Italie, pour essayer leurs nouvelles Moto3 pour la première fois, avec Mirko Giansanti, le pilote d’essais du team, ainsi que Luigi Morciano et Alessandro Tonucci, les deux inscrits pour la saison Moto3 2012.
MotoGP : Capirossi menace Bridgestone
Par Philippe Debarle le 05/01/2012 12:35
Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.
Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
Source : Motosprint
Et bien sur on va attendre les interviews des pilotes qui ne manqueront pas de 'vider leur sac' ...ou pas ???
Roger-B