Synopsis :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Editions Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 448
Prix : 8 €
Titre original : Once bitten, Twice Shy
Mon avis :
Voici une nouvelle saga bit-lit dans laquelle je voulais me plonger et c'est en partie grâce au baby-challenge 2011 que je m'y suis plongée !
Jaz est agent à la CIA et tueuse de vampires. Elle, qui ne voulait faire équipe avec personne, se voit forcée par son boss d'avoir à ses côtés Vayl, un vampire vieux de plusieurs centaines d'années. Et c'est ainsi que nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire, six mois après leur "rencontre".
Une histoire qui commence rapidement, la mise en place se fera au fur et à mesure de l'histoire grâce à certaines réminiscences.
Jaz est une jeune femme qui possède certains dons qui semblent intéresser Vayl. Elle est déterminée, attachante et très corriace... et elle fait beaucoup de dégâts lors de ses missions (oui, mais ce n'est pas de sa faute, nan mais ! :D). J'ai beaucoup apprécier son personnage auquel j'ai aimé m'identifier ! Elle a de la répartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'adore ! Et puis, au fur et à mesure que j'en ai appris sur elle, je m'y suis vraiment attachée.
Vayl m'a également beaucoup plus ! Un vampire très vieux mais dont on ne sait pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'il est le "patron" de Jaz et qu'il est présent pour elle en particulier.
Il y a deux autres personnages également que j'ai beaucoup apprécié mais je ne peux vous en parler pour ne pas spolier ;D
Concernant l'écriture de Jennifer Rardin, il n'y a pas à dire : elle est vive ! Comme je le disais un peu plus haut, on entre tout de suite dans le vif de l'action, pas de présentation de personnages à proprement parlé, il faut se faire une idée rapidement et avancer pour en découvrir plus. Mais cela ne m'a en rien dérangé et je ne me suis à aucun moment perdu comme j'ai eu peur au début du livre.
C'est simple, facile et vif. L'histoire est très captivante et intéressante, on part sur une histoire de terrorisme et de chirurgien esthétique mais on se doute que cela ne va pas être aussi simple que cela ! Et bien que l'histoire ne soit pas aussi originale, je ne me suis à aucun moment ennuyée tellement il y a et d'action et de rebondissements.
Un premier opus que j'ai trouvé totalement captivant et intéressant. J'ai aimé découvrir Jaz, cette héroïne palpitante. Le tome 2 est déjà dans ma PAL car c'est une saga que je souhaite continué pour en découvrir un peu plus sur les personnages et pour être à nouveau happée dans une histoire remplie d'action.
Ce livre entre dans le cadre des challenges :