En ce jour de participation au Blog'n'roll de Maman Bobo et veille de week-end de l'Epiphanie, l'occasion était trop belle pour ne pas te parler des Kings of Leon.*
En effet, les fils du l'ex-pasteur américain Leon Followill, Nathan, Caleb et Jared, accompagnés de leur cousin Matthew créent en 2003 le groupe Kings of Leon. Jeunes à l'époque (l'un des membres n'ayant que 15 ans), il leur faudra attendre 4 ans plus tard et un 3ème album pour voir timidement émerger le succès.
Au fur et à mesure de la popularité grandissante du groupe, la réputation sulfureuse de certains de ces membres croît également (alcoolisme et bagarre étant associés particulièrement à Caleb, le chanteur). Le groupe se démarque par une musique influencée par la culture religieuse de ces membres et leurs origines sudistes.
En 2008, il reçoit enfin la reconnaissance du public grâce à l'album Only by the night qui comporte les morceaux Use Somebody et Sex on Fire qui deviendront des tubes planétaires .
Depuis 2008, le groupe a tourné et fait les premières parties de groupes prestigieux. Il a sorti également quelques morceaux et s'est vu récompensé à de nombreuses reprises. Toujours sujet à polémique, le comportement du chanteur ne cesse de faire le buzz alimentant ainsi des rumeurs diverses sans qu'aucunes ne soient jamais confirmées.
Je te propose l'écoute du morceau Radioactive (2010) que j'aime particulièrement.
Préparation :
Préchauffez le four à 210°.
Déposer un disque de 26 cm de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Dans un récipient, rassemblez le beurre mou, la poudre d'amandes, le sucre, l'extrait d'amandes amères et les oeufs. Remuez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez les myrtilles encore surgelées et remuez pour répartir dans la pâte.
Etalez la préparation à base d'amandes sur le 1er disque de pâte feuilletée en laissant environ 2 cm de pourtour afin de souder la pâte par la suite. Cachez y la fève.
Abaissez le 2nd disque de pâte feuilletée sur le tout. Appuyez légèrement du centre vers l'extérieur pour chasser l'air. Soudez les bords en appuyant fortement. Dessinez des croissillons ou autres sur la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau. Dorez en étalant à l'aide d'un pinceau le jaune d'oeuf dilué avec une cuillère à soupe d'eau. Enfournez pour 30 minutes de cuisson.
Servez tiède.
Mon conseil : N'appuyez pas trop en faisant des dessins sur votre galette. Vous risquez de percer la pâte et ainsi le jus de myrtille pourrait sortir pendant la cuisson.
By Cuisine de tous les jours