.
Cette lettre a une histoire, qu’il est utile de préciser pour mieux l’inscrire dans un contexte qui fait sens. Elle a été envoyée à tous les habitants de Boulogne-Billancourt, circonscription dans laquelle se présente Claude Guéant aux futures législatives, par Pierre-Christophe Baguet, le député-maire de la ville, qui a souhaité exposer les motifs de son retrait au profit du Ministre de l’Intérieur. La lettre de Guéant qui l’accompagnait était censée exposer les motivations du candidat Guéant aux législatives. Là où il y a problème, c’est qu’il s’agit en réalité, comme nous l’avoue l’organe officiel du parti sarkozyste, d’un communiqué officiel des services du ministère de l’Intérieur, comme l’en-tête le démontre à chacun.
Voilà en quelle estime ce ministre là, et non des moindres, traite les électeurs boulonnais, nos institutions, et la République elle-même : par le mépris, et la négligence.
L’erreur du parachutage continue sur sa lancée… “Tout va très bien, Madame la Marquise”… Et non content de tenter de profiter de sa place au chaud pour ses vieux jours, voilà que Guéant accuse à présent celui qui lui sert sa place sur un plateau d’argent d’être à l’origine de cette mérpise. Même pas la reconnaissance du ventre, le gars. C’est mal. j’espère que les boulonnais sauront le lui faire payer : cher. ça lui apprendra et calmera sa morgue.
.