Les coups de gueule de Noël

Publié le 06 janvier 2012 par Oth67

Joyeux Noël avec la Fn♠c.com ! (CDG d’Oth67)

Il y a deux ans, j’avais commandé quelques beaux livres pour Noël. Le colis est arrivé dans un état lamentable et son contenu également. Résultat des courses, des malheureux à Noël ! En août 2010, encore un problème avec une BD ! (Le résumé est ici car j’avais déjà poussé un petit coup de gueule !)

Et cerise sur le gâteau : Noël 2011 !

Je commande une BD pour offrir à mon beau-frère : Antarès aux Éditions Dargaud. Je reçois le colis assez rapidement. Le 22/12, j’ai commencé à emballer certains cadeaux. J’ouvre donc le colis avec la BD et je découvre qu’il ne s’agit pas de la bonne ! Je savais qu’à la Fn♠c certaines personnes avaient deux mains gauches mais je ne pensais pas qu’elles avaient aussi une canne blanche ! Sur la facture, il y a bien la bonne référence ! Pfffff… pourquoi ai-je donc encore commandé chez eux ?? Je pars donc en ville, en plein marché de Noël pour échanger rien du tout ! À l’accueil, la nénette a téléphoné à un responsable, qui devait boire tranquillement son café, qui lui a dit qu’on ne pouvait pas échanger car les codes sont différents, et qu’il n’avait pas que cela à faire de gérer une p’tite BD alors que d’autres clients faisaient son chiffre d’affaires, et que Fn♠c et Fn♠c.com, ce n’est pas la même chose !

C'est pourtant écrit noir sur blanc !

 Hum, sur le site de la Fn♠c, il y a écrit :

La Fn♠c met tout en œuvre pour que chacune de vos visites soit un moment de découverte et de plaisir…

+

@#??%£@$#

+

Joyeux swap avec La P@#ste ! (CDG de Sév)

Une galère de Noël n’allant jamais seule, j’ai eu droit aussi à mon lot de misères… avec l’entreprise au logo bleu sur fond jaune (ça t’étonne ??).

Pour le swap organisée par Kiara, j’avais donc confectionné mon petit colis avec amuuur, inscrit l’adresse de ma swapée en bien gros sur le dessus du colis (regarde la photo ci-dessous), me suis rendue à mon bureau de P@#ste, ai rempli le papier “Colissimo” et la guichetière l’a collé sur le paquet. Je récupère mon reçu et rejoins mes pénates.

Je te rassure, c'est pas son vrai nom ni sa véritable adresse !!

Au bout de quelques jours – et ayant reçu le colis de Sparkling Mummy – je commence à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de mon colis… Je fais ma recherche sur le site internet de La P@#ste… ouuuups ! “L’adresse de votre colis est incomplète, nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer“. Ah ben oui, sur le papier Colissimo, je m’étais trompée de commune !!! Tout le reste était bon, même le code postal… je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai inscrit le nom de la commune mitoyenne à celle de ma destinataire, qui termine par les mêmes deux derniers mots. Boulette de ma part, certes c’est indéniable… Mais bon sang de bonsoir, ils n’ont pas dû chercher plus d’une seconde top chrono, y’avait juste à retourner le paquet pour trouver l’adresse complète et juste, écrite de ma blanche main, noir sur orange avec un gros marqueur !! Bref, mon colis m’est revenu, avec un cadeau tout cassé dedans (oui, cette satanée guichetière avait collé le papelard sur le fond de la boîte, c’est-y pas logique ?? Et on connaît aussi la légendaire délicatesse de ses congénères…). Le jour-même, j’ai renvoyé un colis tout beau, tout neuf, tout juste. Pour que ma binôme puisse le recevoir le 24 décembre. Sauf que…

Oui, ce 24 décembre, mon colis est bien arrivé à La P@#ste de destination, mais je constate que le 26, le paquet est disponible blabla… Le 28, voyant toujours le même message sur le site de La P@#ste, j’envoie un mail à ma binôme pour l’avertir que son colis l’attend, mais – oui mais – y’a un facteur qui n’a pas fait son boulot, qu’elle me dit : pas sonné chez ma swapée, pas laissé d’avis de passage !! Ni une ni deux, elle a été péter un câble chez ces messieurs-dames et a enfin eu mon paquet entre les mains… pfiou !!! Tu l’auras mérité, ton Colis-Désiré