Il a ainsi évoqué le projet de construction d’une ligne ferroviaire nouvelle entre Paris desservant les villes normandes comme Rouen, Le Havre ou Caen. Le candidat socialiste et radical à l’élection présidentielle à tenu à rappeler que si les Français lui en donnaient le mandat, il prendrait ce dossier à cœur.
François Hollande agira car c’est l’intérêt du pays, parce qu’il est attaché à ses origines familiales, normandes, et parce que le retard, l’irrégularité et l’insatisfaction de beaucoup d’usagers de la SNCF par rapport aux dessertes, dans les deux sens, ne sont plus tolérables.
Il a achevé son périple par un meeting de plus d’un millier de militants au Zenith de Caen où il a entre autre évoqué les thèmes de l’éducation et de la formation professionnelle en se montrant offensif contre Sarkozy. Il a notamment pointé que « plutôt que de présenter ses vœux à répétition, il aurait dû présenter ses excuses » faisant référence aux suppressions de postes d’enseignants.
François Hollande a décliné une partie de son programme en insistant sur la jeunesse et la justice sociale mais aussi fiscale. Une occasion supplémentaire d’égratigner un président qui, au début, fait moins payer les riches, et à la fin, fait payer tout le monde !