Konami diffuse aujourd’hui quelques nouvelles images de Silent Hill : Downpour, le prochain volet de sa saga psycho-horrifique en développement chez Vatra. Cette nouvelle apparition dans l’actualité est l’occasion pour Devin Shatsky, producteur sur le titre, d’apporter aux internautes de nouvelles informations croustillantes concernant ce nouvel épisode de Silent Hill.
Côté scénario, rappelons que le joueur incarne Murphy Pendleton, un prisonnier qui a survécu seul à l’accident du bus de son transfert. En cavale, notre héros partira alors se réfugier dans la ville la plus proche : la célèbre bourgade brumeuse de Silent Hill. Aux dires du producteur du jeu, le bestiaire sera l’une des grandes nouveautés de cet opus. En effet, désormais, les ennemis que rencontrera notre héros au fur et à mesure de sa progression dans l’aventure seront étroitement liés à ce dernier. D’autre part, les développeurs visent à pousser le réalisme au plus haut point en faisant en sorte que le joueur n’embarque qu’avec lui un nombre limité d’objets. Enfin, le système de santé de notre héros ne sera pas représenté à l'écran par un HUD. En effet, celle-ci ne pourra être visible que par l’état physique de Murphy, la détérioration de ses habits ou encore les diverses taches de sang présentes sur lui.
La sortie européenne de Silent Hill : Downpour est toujours attendue pour le 23 février prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.